Salon MDD Expo 2012, les marques de distributeurs sous toutes leurs formes.
Les 3 et 4 avril prochain se déroulera la 11ème édition de ce rendez-vous majeur de l’univers des marques de distributeurs. Depuis une dizaine d’année les produits MDD prennent en effet de plus en plus de place dans le caddie moyen des français.

Les 3 et 4 avril prochain se déroulera la 11ème édition de ce rendez-vous majeur de l’univers des marques de distributeurs. Depuis une dizaine d’année les produits MDD prennent en effet de plus en plus de place dans le caddie moyen des français.
Elles représentent aussi, pour les enseignes, une part non négligeable de leur revenu financier, quasiment à hauteur de 30% de leur chiffre d’affaires.
Ce salon qui se tient tous les ans Porte de Versailles à Paris, réunira tous les professionnels du secteur : les grossistes, la grande distribution, la RHD, les magasins spécialisés ou encore l’hôtellerie restauration. Le salon sera découpé en six secteurs différents représentatifs de la diversité des produits sous MDD :
- Produits d’épicerie & boissons,
- Produits surgelés & frais,
- Produits carnés & de la mer,
- Produits laitiers,
- Produits non alimentaires,
- Pavillons internationaux et régionaux.
En plus du salon qui rassemblera plus de 700 exposants, des rendez-vous d’affaires ainsi que des conférences seront organisés durant cet événement.
Enfin, MDD Expo n’est pas seulement un salon puisque deux événements ont eu lieu le mois dernier, événements organisés par MDD Expo. Le premier c’est la remise du Grand Prix des innovations PME le 27 septembre dernier, qui récompense, en partenariat avec le groupement des Mousquetaires-Intermarché, les petites structures (PME ou entreprises familiales) en leur permettant d’être présentes dans les linéaires de 1800 points de vente Intermarché et de financer leurs recherches et leurs innovations.
Le second c’est une journée de visite, le 29 septembre, dans des enseignes GMS britanniques afin de découvrir le modèle des MDD anglaises.
Rappelons que le salon MDD Expo se déroulera les 3 et 4 avril 2012 à Paris (Porte de Versailles) et que dans le même temps se déroulera le salon Paris Halal Expo ainsi que le salon Pizza & Pasta Expo.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :