Sasa Demarle acquiert la start-up Mokaya et entre dans le monde de la pâtisserie 4.0.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, Sasa Demarle ajoute la conception 3D à son savoir-faire industriel. Le spécialiste des supports de cuisson anti-adhérents destinés aux métiers de la boulangerie, de la pâtisserie et à l’ensemble des métiers de bouche, a en effet annoncé le rachat de Mokaya, spécialiste du moule pâtissier sur-mesure. Cette acquisition réaffirme ainsi la force …

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Sasa Demarle ajoute la conception 3D à son savoir-faire industriel. Le spécialiste des supports de cuisson anti-adhérents destinés aux métiers de la boulangerie, de la pâtisserie et à l’ensemble des métiers de bouche, a en effet annoncé le rachat de Mokaya, spécialiste du moule pâtissier sur-mesure. Cette acquisition réaffirme ainsi la force d’innovation du Groupe. A terme, Sasa Demarle entend pousser à l’international la « jeune pousse » parisienne pour devenir la marque du groupe championne de l’outil de pâtisserie ultra-personnalisé au service de la créativité des chefs. L’acquisition de la start-up Mokaya, spécialiste du moule pâtissier sur-mesure, réaffirme ainsi la force d’innovation du Groupe. A terme, Sasa Demarle entend pousser à l’international la « jeune pousse » parisienne pour devenir la marque du groupe championne de l’outil de pâtisserie ultra-personnalisé au service de la créativité des chefs.
Cette acquisition s’inscrit dans la démarche d’innovation constante du Groupe qui, depuis 50 ans, conçoit et développe, au travers de ses marques Flexipan, Sasa et Silpat, des supports de cuisson répondant aux besoins pointus des professionnels et industriels mais aussi des consommateurs experts et passionnés à travers le monde. Chaque année, les équipes R&D du groupe initient et déploient plus de 100 projets de prototypage.
Créée par des ingénieurs en aéronautique en 2017, la start-up Mokaya mêle les technologies de design et d’impression 3D au savoir-faire des pâtissiers. Ensemble, ils créent des moules de pâtisserie ultra-personnalisés et d’exception. Pierre Hermé, Cédric Grolet, Michaël Bartocetti … près de 150 chefs dont 30 parmi les plus grands noms ont, depuis sa création, sollicité la startup pour libérer leur créativité ; les possibilités offertes par la 3D étant quasi illimitées.
L’innovation 3D au service de la créativité des chefs
L’arrivée de Mokaya chez Sasa Demarle met à la portée des plus grands chefs du monde entier la pâtisserie 4.0 : une nouvelle pâtisserie qui fait se converger la créativité et la finesse par la conception numérique et l’impression 3D. La jeune start-up parisienne devient ainsi la 4ème marque du groupe et bénéficiera de son rayonnement à l’international dans plus de 120 pays. En s’appuyant sur leurs complémentarités stratégiques et technologiques, les deux entités vont mettre dès début 2021 le cap sur les États-Unis, marché au fort potentiel. Evaluée à 150 millions de dollars en 2019, la taille du marché des ustensiles de pâtisserie aux USA est sur une tendance de croissance annuelle de 5 à 7 % (source : Grandview Research Industry).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :