Aller directement au contenu

Sauce d’huître : Lee Kum Kee investit le marché français

Présente sur les 5 continents et forte de 130 ans d’histoire, Lee Kum Kee, la marque de référence mondiale pour la sauce d’huître, a choisi d’investir le marché français de la grande distribution, un véritable enjeu stratégique. La France, territoire référent pour la gastronomie dans le monde, est l’un des seuls pays où la marque n’est pas encore présente …

Sauce d’huître : Lee Kum Kee investit le marché français
La marque vise à être référencée chez les principales chaînes de supermarchés en France au cours des deux prochaines années et ainsi devenir à terme le leader des sauces chinoises authentiques.

Présente sur les 5 continents et forte de 130 ans d’histoire, Lee Kum Kee, la marque de référence mondiale pour la sauce d’huître, a choisi d’investir le marché français de la grande distribution, un véritable enjeu stratégique.
La France, territoire référent pour la gastronomie dans le monde, est l’un des seuls pays où la marque n’est pas encore présente en grande distribution, alors que le secteur est en plein développement. Après le succès rencontré au Royaume-Uni ou en Allemagne, Lee Kum Kee attaque ce nouveau marché et entend bien conforter sa position de leader international.
Lee Kum Kee, la marque de référence pour la sauce d’huître, a choisi d’investir le marché français. Aujourd’hui basée à Hong Kong, cette entreprise familiale, qui en est à sa 5ème génération, reste reconnue en premier lieu pour sa sauce d’huitre, n°1 dans le monde (Euromonitor). Incontournable sur le marché chinois, elle est aussi la marque la plus prisée des chefs chinois et restaurants étoilés au guide Michelin dans le monde entier.
C’est le cas du Shang Palace, seul restaurant chinois une étoile en France, qui utilise la sauce premium de la marque dans ses plats.
Sa réputation d’excellence et sa place de leader sur le marché lui ont valu des distinctions à l’échelle mondiale : fournisseur officiel pour les Jeux Olympiques de Beijing en 2008, fournisseur officiel du G20 en 2016 ou encore partenaire officiel des programmes d’exploration spatiale chinois en 2012, 2013 et 2014.

Le challenge : Investir les circuits de la grande distribution

Lee Kum Kee ambitionne de se développer en France prioritairement via le réseau CHR, la vente en grande distribution et la vente aux fabricants. Actuellement accessible aux consommateurs initiés de la cuisine asiatique (la marque est présente dans des magasins asiatiques tels que Tang Frères ou Paris Store en Ile-de-France), le challenge est d’investir les circuits de la grande distribution.
La marque vise à être référencée chez les principales chaînes de supermarchés en France au cours des deux prochaines années et ainsi devenir à terme le leader des sauces chinoises authentiques.
A ce jour, la marque représente 200 produits disponibles dans plus de 100 pays où la marque est présente. Lee Kum Kee c’est aussi 5 sites de production (à Hong Kong, en Chine, aux Etats-Unis et en Malaisie).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend