Aller directement au contenu

Scandale sanitaire en vue pour Danone en Algérie

Danone va mal en Asie et fait front à un problème sanitaire en Algérie. Des lots de Danino pour enfants ont été infectés par une bactérie qui serait néanmoins sans danger pour l’Homme.

Scandale sanitaire en vue pour Danone en Algérie
Méfiance en Algérie où des yaourts Danino de Danone ont été vendus alors qu’ils étaient touchés par une moisissure invisible à l’œil nu.

Décidément, l’embellie n’est pas pour demain chez Danone. Des pots de Danino Nature, de la marque Danone et destiné aux jeunes enfants ont été signalés comme comportant des moisissures dont l’impact éventuel sur la santé n’a pas encore été déterminé mais qui fait une bien mauvaise publicité à Danone. 

C’est l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) qui a averti la population : les yaourts Danino de Danone Algérie et dont date limite de consommation est fixée pour le 16 mars prochain, ont un goût suspect car il comporte des moisissures non visibles mais bel et bien présentes.

« Pas de risque sur la santé » promet Danone

De son côté, Danone Algérie, contacté par nos confrères d’Algérie Focus, reconnaît qu‘une moisissure a été “découverte dans ses pots Danino Nature”. Le groupe annonce mener l’enquête et affirme d’ores et déjà que la bactérie serait sans danger sur l’organisme humain… sans étayer son propos. Par ailleurs, Danone a rappelé une série de lots de Danino, en attendant, pour ne prendre aucun risque.

Danone en difficulté en Asie et en Russie, comptait sur l’Afrique pour se maintenir voire se relancer, c’est plutôt mal parti en Afrique du Nord semble-t-il…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend