Aller directement au contenu

Schaeffler présente de nouvelles solutions pour réduire les coûts de production dans l’industrie des boissons

C’est au salon BrauBeviale à Nuremberg que Schaeffler, un acteur majeur dans la fourniture d’équipements pour l’industrie des boissons, a dévoilé des solutions novatrices visant à optimiser la production de boissons de manière efficace et économique. Ralf Moseberg, Senior Vice President de la division Industrial Automation chez Schaeffler, souligne que la pression sur les coûts a stimulé la recherche …

Schaeffler présente de nouvelles solutions pour réduire les coûts de production dans l’industrie des boissons
L’écosystème Optime présenté par Schaeffler offre aux brasseries une solution complète pour surveiller l’ensemble de leurs équipements, y compris les pompes, les moteurs électriques, les motoréducteurs et les roulements.

C’est au salon BrauBeviale à Nuremberg que Schaeffler, un acteur majeur dans la fourniture d’équipements pour l’industrie des boissons, a dévoilé des solutions novatrices visant à optimiser la production de boissons de manière efficace et économique. Ralf Moseberg, Senior Vice President de la division Industrial Automation chez Schaeffler, souligne que la pression sur les coûts a stimulé la recherche de conceptions et de solutions plus efficaces tout au long du cycle de vie des machines et des installations.

Surveillance conditionnelle avec Optime

L’écosystème Optime présenté par Schaeffler offre aux brasseries une solution complète pour surveiller l’ensemble de leurs équipements, y compris les pompes, les moteurs électriques, les motoréducteurs et les roulements. La surveillance conditionnelle avec Optime permet une détection automatique des défaillances potentielles, réduisant ainsi considérablement le risque d’arrêts non planifiés de la production. Optime C1, le premier dispositif de lubrification automatique intelligent du marché, assure un fonctionnement optimal en alertant le personnel de maintenance en cas de niveau critique de lubrifiant ou de dysfonctionnement.

Schaeffler introduit par ailleurs des motoréducteurs à vis sans fin pour l’entraînement des roues de transfert dans les machines de remplissage de boissons. Ces entraînements directs, tels que le moteur couple Schaeffler RIB, offrent un rendement élevé de 0,92, permettant des économies significatives en termes de coûts énergétiques et de réduction des émissions de CO2 sur la durée de vie d’une installation de remplissage.

Automatisation et robotique

Schaeffler présente également des avancées dans l’automatisation et la robotique avec des séries de réducteurs de précision, des entraînements complets configurables, des réducteurs planétaires de précision et des systèmes linéaires pour le transport automatisé de bouteilles, caisses, fûts et palettes. Dans le domaine des composants essentiels pour l’industrie des boissons, Schaeffler propose des paliers de roulements auto-aligneurs en plastique blanc hygiéniques et faciles à nettoyer. Ces paliers résistent à l’humidité, aux rayons UV, aux bactéries, aux champignons et aux produits chimiques, répondant ainsi aux normes de qualité les plus strictes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend