Seafood Expo Global revient à Barcelone pour réunir l’industrie mondiale des produits de la mer
Seafood Expo Global/Seafood Processing Global, le salon des produits de la mer le plus grand et le plus diversifié au monde, reviendra à Barcelone pour sa 29e édition du 25 au 27 avril 2023. Organisé par Diversified Communications, l’événement a fait ses débuts dans la capitale catalane en avril dernier avec un succès sur la Gran Vía de la …

Seafood Expo Global/Seafood Processing Global, le salon des produits de la mer le plus grand et le plus diversifié au monde, reviendra à Barcelone pour sa 29e édition du 25 au 27 avril 2023. Organisé par Diversified Communications, l’événement a fait ses débuts dans la capitale catalane en avril dernier avec un succès sur la Gran Vía de la Fira de Barcelone. S’appuyant sur l’élan de l’édition 2022, l’événement revient pendant trois jours et sera le plus grand événement commercial du secteur des produits de la mer, offrant à l’industrie une plate-forme commerciale précieuse au niveau mondial. , ainsi qu’un impact économique considérable pour la ville. Les nouveaux défis, opportunités et solutions dans le secteur au niveau mondial Seafood Expo Global/Seafood Processing Global comprendra une vaste salle d’exposition mettant en vedette tous les types de produits de la mer ainsi que des équipements de transformation et des services de fournisseurs du monde entier. En outre, la 29e édition élargira l’offre de son programme de conférences en tant que plate-forme pour discuter de nouveaux défis, opportunités et solutions dans le secteur au niveau mondial. Le programme comprendra plus de 20 séances d’information animées par des experts de l’industrie.
Le grand rendez-vous des fournisseurs, distributeurs, équipementiers…
L’événement de cette année se déroule sur plus de 45 000 m2 d’espace d’exposition déjà vendu, affichant une croissance sans précédent par rapport à l’édition 2022. Lors de sa première édition à Barcelone, Seafood Expo Global/Seafood Processing Global a réuni 26 703 professionnels de l’industrie du monde entier et 1 556 entreprises exposantes de 77 pays occupant 39 847 m2 d’espace d’exposition vendu. L’organisation estime un impact économique annuel pouvant aller jusqu’à 100 millions d’euros pour la capitale catalane, affirmant son potentiel important et sa valeur socio-économique pour l’industrie et la ville. « L’industrie des produits de la mer est une industrie basée sur les relations humaines, il est donc extrêmement important que les gens puissent se rencontrer en face à face pour discuter à un niveau humain, résoudre leurs problèmes et envisager l’avenir ensemble », a expliqué Finnian O. ‘Luasa, Manager France, Belgique & Luxembourg, pour Bord Bia, l’institution de diffusion de la gastronomie en Irlande, lors de la célébration de la dernière édition à la Fira de Barcelona.
Le plus grand événement de fruits de mer au monde Seafood Expo Global/Seafood Processing Global rassemble les principaux acteurs (fournisseurs, acheteurs, autorités, distributeurs, industriels et services) du secteur des produits de la mer du monde entier. À Seafood Expo Global, les exposants présentent les derniers produits de la mer – frais, congelés, en conserve, à valeur ajoutée, transformés et emballés – aux acheteurs de fruits de mer du monde entier, y compris les supermarchés, les restaurants, les hôtels, les traiteurs, les importateurs, les distributeurs, les fruits de mer marchés et d’autres entreprises de vente au détail et de restauration. Seafood Processing Global apporte des solutions pour tous les aspects de la transformation des produits de la mer, y compris les matériaux et les machines d’emballage, les équipements de réfrigération et de congélation, les systèmes de traitement primaire, les systèmes de traitement secondaire, le contrôle de l’hygiène, l’assainissement et les services de contrôle de la qualité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …