Seafood Expo: Le plus grand événement dédié aux produits de la mer ouvre ses portes
La nouvelle édition de Seafood Expo Global / Seafood Processing Global, le plus grand événement de commerce de fruits de mer au monde, débute aujourd’hui à Bruxelles, en Belgique, jusqu’au jeudi 27 avril. Pour sa 25 e édition, le cru 2017 accueillera 1 800 exposants issus de 79 pays et entreprises pour les produits de la mer, services et …

La nouvelle édition de Seafood Expo Global / Seafood Processing Global, le plus grand événement de commerce de fruits de mer au monde, débute aujourd’hui à Bruxelles, en Belgique, jusqu’au jeudi 27 avril. Pour sa 25 e édition, le cru 2017 accueillera 1 800 exposants issus de 79 pays et entreprises pour les produits de la mer, services et équipements sur plus de 38 350 mètres carrés.
«Nous sommes ravis de célébrer la 25 e édition d’un événement permettant au secteur mondial des produits de la mer de se réunir sous un même toit et de voir la manifestation gagner en ampleur année après année », a déclaré Wynter Courmont, directeur de l’événement.
Chaque année, cette exposition représente l’occasion rêvée pour le secteur international des produits de la mer de se réunir, de construire des réseaux et d’obtenir des nouvelles sur ce secteur de dimension globale. Les acheteurs de produits de la mer sont des restaurants, des supermarchés, des hôtels, des services de restauration, des importateurs, des distributeurs, des marchés de produits de la mer et d’autres encore. Cette année, 73 pavillons nationaux et régionaux exposeront leurs produits de la mer et des équipements. Et la présence inédite des pavillons de la Lettonie, du Myanmar, de la Pologne et du Venezuela. Parmi les nouveaux, citons le Costa Rica, Chypre, Myanmar, la Roumanie et le Venezuela.
La consommation mondiale de poissons et de fruits de mer a doublé
Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, la consommation mondiale de poisson et de fruits de mer a doublé depuis 1973 pour atteindre 178 tonnes métriques d’ici 2025. En marge de Seafood Expo Global est organisé l’atelier Traitement des produits de la mer, tous les aspects du traitement des produits de la mer, le matériel et l’équipement de conditionnement, les appareils de réfrigération et de congélation…
Le soir du 25 avril, Diversified Communications organisera la réception des fruits de mer Excellence Global Awards, lors de laquelle les lauréats du Best Retail Product et du Best Hôtel / Restaurant / Restauration (HORECA) Produit sont dévoilés. Les prix saluent les meilleurs produits de la mer proposés au cours du salon. Des prix spéciaux et bien plus encore, récompensant l’innovation, la praticité, la santé et la nutrition, le conditionnement de détail et la gamme de produits de la mer.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :