Aller directement au contenu

Seafood Expo: Le plus grand événement dédié aux produits de la mer ouvre ses portes

La nouvelle édition de Seafood Expo Global / Seafood Processing Global, le plus grand événement de commerce de fruits de mer au monde, débute aujourd’hui à Bruxelles, en Belgique, jusqu’au jeudi 27 avril. Pour sa 25 e édition, le cru 2017 accueillera 1 800 exposants issus de 79 pays et entreprises pour les produits de la mer, services et …

Seafood Expo: Le plus grand événement dédié aux produits de la mer ouvre ses portes
La 25e édition du plus grand événement de commerce de fruits de mer au monde, débute aujourd’hui à Bruxelles, en Belgique, et se tiendra jusqu’au jeudi 27 avril.

La nouvelle édition de Seafood Expo Global / Seafood Processing Global, le plus grand événement de commerce de fruits de mer au monde, débute aujourd’hui à Bruxelles, en Belgique, jusqu’au jeudi 27 avril. Pour sa 25 e édition, le cru 2017 accueillera 1 800 exposants issus de 79 pays et entreprises pour les produits de la mer, services et équipements sur plus de 38 350 mètres carrés.
«Nous sommes ravis de célébrer la 25 e édition d’un événement permettant au secteur mondial des produits de la mer de se réunir sous un même toit et de voir la manifestation gagner en ampleur année après année », a déclaré Wynter Courmont, directeur de l’événement.
Chaque année, cette exposition représente l’occasion rêvée pour le secteur international des produits de la mer de se réunir, de construire des réseaux et d’obtenir des nouvelles sur ce secteur de dimension globale. Les acheteurs de produits de la mer sont des restaurants, des supermarchés, des hôtels, des services de restauration, des importateurs, des distributeurs, des marchés de produits de la mer et d’autres encore. Cette année, 73 pavillons nationaux et régionaux exposeront leurs produits de la mer et des équipements. Et la présence inédite des pavillons de la Lettonie, du Myanmar, de la Pologne et du Venezuela. Parmi les nouveaux, citons le Costa Rica, Chypre, Myanmar, la Roumanie et le Venezuela.

La consommation mondiale de poissons et de fruits de mer a doublé

Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, la consommation mondiale de poisson et de fruits de mer a doublé depuis 1973 pour atteindre 178 tonnes métriques d’ici 2025. En marge de Seafood Expo Global est organisé l’atelier Traitement des produits de la mer, tous les aspects du traitement des produits de la mer, le matériel et l’équipement de conditionnement, les appareils de réfrigération et de congélation…
Le soir du 25 avril, Diversified Communications organisera la réception des fruits de mer Excellence Global Awards, lors de laquelle les lauréats du Best Retail Product et du Best Hôtel / Restaurant / Restauration (HORECA) Produit sont dévoilés. Les prix saluent les meilleurs produits de la mer proposés au cours du salon. Des prix spéciaux et bien plus encore, récompensant l’innovation, la praticité, la santé et la nutrition, le conditionnement de détail et la gamme de produits de la mer.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend