Aller directement au contenu

Sealed Air fait évoluer sa gamme de films thermoformables pour l’emballage alimentaire

Conformément à son engagement à concevoir des solutions d’emballage 100% recyclables ou réutilisables, la société Sealed Air fait évoluer sa gamme de films thermoformables pour l’emballage alimentaire en les adaptant au recyclage. A base de polyéthylène, les films souples supérieurs et inférieurs TM-Ply de la marque Cryovac de Sealed Air sont compatibles avec les circuits de recyclage mécanique. Sealed Air …

Sealed Air fait évoluer sa gamme de films thermoformables pour l’emballage alimentaire
Les films TM-Ply conviennent aux applications d’emballage sous vide ou MAP, réfrigérées, surgelées, pasteurisées ainsi que des applications de cuisson.

Conformément à son engagement à concevoir des solutions d’emballage 100% recyclables ou réutilisables, la société Sealed Air fait évoluer sa gamme de films thermoformables pour l’emballage alimentaire en les adaptant au recyclage. A base de polyéthylène, les films souples supérieurs et inférieurs TM-Ply de la marque Cryovac de Sealed Air sont compatibles avec les circuits de recyclage mécanique. Sealed Air explique qu’ils ont été «rigoureusement testés selon les protocoles de l’Association of Plastics Recyclers (APR) et Plastics Recyclers Europe (PRE) et ont été qualifiés matériaux en rouleaux coextrudés multicouches de classification RIC4». 

Une solution d’emballage complète

Les avancées en matière d’adaptabilité au recyclage du TM-Ply ont été réalisées tout en maintenant les performances clés pour lesquelles les films barrières et non barrières sont reconnus : résistance supérieure et excellentes propriétés de formabilité et de soudure. «En associant ces caractéristiques avec celle de l’adaptabilité au recyclage, on créé une solution d’emballage complète qui aide à réduire le gaspillage alimentaire et à améliorer la durabilité» explique Sealed Air. 

Les films TM-Ply conviennent aux applications d’emballage sous vide ou MAP, réfrigérées, surgelées, pasteurisées ainsi que des applications de cuisson. Avec des épaisseurs de 65 à 400 microns, ils protègent les viandes fumées, fraîches ou congelées, la volaille, le poisson et les plats préparés. Le développement des films thermoformables adaptés au recyclage RIC4 fait suite au récent lancement de Sealed Air des premiers sacs rétractables standard et premium codés RIC4 au niveau mondial. 

Les avancées technologiques du TM-Ply font partie de l’engagement pris par Sealed Air en matière de durabilité d’ici 2025. Cela implique l’accélération de l’usage de matériaux recyclables et la création de solutions d’emballages innovantes qui soutiennent les entreprises dans leurs efforts pour être plus ingénieuses et réduire les émissions de carbone. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend