Sealed Air fait évoluer sa gamme de films thermoformables pour l’emballage alimentaire
Conformément à son engagement à concevoir des solutions d’emballage 100% recyclables ou réutilisables, la société Sealed Air fait évoluer sa gamme de films thermoformables pour l’emballage alimentaire en les adaptant au recyclage. A base de polyéthylène, les films souples supérieurs et inférieurs TM-Ply de la marque Cryovac de Sealed Air sont compatibles avec les circuits de recyclage mécanique. Sealed Air …

Conformément à son engagement à concevoir des solutions d’emballage 100% recyclables ou réutilisables, la société Sealed Air fait évoluer sa gamme de films thermoformables pour l’emballage alimentaire en les adaptant au recyclage. A base de polyéthylène, les films souples supérieurs et inférieurs TM-Ply de la marque Cryovac de Sealed Air sont compatibles avec les circuits de recyclage mécanique. Sealed Air explique qu’ils ont été «rigoureusement testés selon les protocoles de l’Association of Plastics Recyclers (APR) et Plastics Recyclers Europe (PRE) et ont été qualifiés matériaux en rouleaux coextrudés multicouches de classification RIC4».
Une solution d’emballage complète
Les avancées en matière d’adaptabilité au recyclage du TM-Ply ont été réalisées tout en maintenant les performances clés pour lesquelles les films barrières et non barrières sont reconnus : résistance supérieure et excellentes propriétés de formabilité et de soudure. «En associant ces caractéristiques avec celle de l’adaptabilité au recyclage, on créé une solution d’emballage complète qui aide à réduire le gaspillage alimentaire et à améliorer la durabilité» explique Sealed Air.
Les films TM-Ply conviennent aux applications d’emballage sous vide ou MAP, réfrigérées, surgelées, pasteurisées ainsi que des applications de cuisson. Avec des épaisseurs de 65 à 400 microns, ils protègent les viandes fumées, fraîches ou congelées, la volaille, le poisson et les plats préparés. Le développement des films thermoformables adaptés au recyclage RIC4 fait suite au récent lancement de Sealed Air des premiers sacs rétractables standard et premium codés RIC4 au niveau mondial.
Les avancées technologiques du TM-Ply font partie de l’engagement pris par Sealed Air en matière de durabilité d’ici 2025. Cela implique l’accélération de l’usage de matériaux recyclables et la création de solutions d’emballages innovantes qui soutiennent les entreprises dans leurs efforts pour être plus ingénieuses et réduire les émissions de carbone.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …