Sealed Air investit dans Plastic Energy, une entreprise de solutions de recyclage de pointe
Sealed Air Corporation annonce avoir signé un accord de collaboration avec Plastic Energy, une entreprise leader dans le domaine des technologies de recyclage de pointe. Cette collaboration a pour but de favoriser les progrès technologiques visant à améliorer la circularité des plastiques. De plus, Sealed Air vient de réaliser un placement en actions dans Plastic Energy Global, la société …

Sealed Air Corporation annonce avoir signé un accord de collaboration avec Plastic Energy, une entreprise leader dans le domaine des technologies de recyclage de pointe. Cette collaboration a pour but de favoriser les progrès technologiques visant à améliorer la circularité des plastiques. De plus, Sealed Air vient de réaliser un placement en actions dans Plastic Energy Global, la société mère.
Plastic Energy Global a été créé en 2012 avec l’objectif de développer une économie circulaire pour les plastiques en réacheminant les déchets plastiques afin qu’ils n’arrivent pas dans les décharges et les océans. Basée à Londres, la société compte deux sites en Espagne et a des projets de développement en Europe de l’Ouest et en Asie, avec un objectif de 50 nouvelles installations sur les dix prochaines années.
Ouvrir la voie à la transformation de l’industrie
“Cette collaboration nous aidera à respecter notre engagement en matière de durabilité à l’horizon 2025 et à ouvrir la voie à la transformation de l’industrie”, a déclaré Ted Doheny, PDG de Sealed Air.
Plastic Energy dispose d’une plateforme technologique permettant le réacheminement des déchets plastiques hors des décharges, avec l’objectif de traiter 300 000 tonnes de plastiques d’ici 2025. Plastic Energy transforme des déchets plastiques post-consommateur en une huile recyclée pouvant être utilisée pour créer des solutions d’emballage essentielles, y compris des emballages protecteurs pour l’alimentation, et permet ainsi au plastique de devenir une nouvelle ressource. Grâce à cette collaboration avec Plastic Energy, Sealed Air entend contribuer à l’élimination des déchets plastiques, supporter des approches de recyclage complémentaires et permettre à ses clients de réintégrer des matières plastiques recyclées dans leurs emballages.
Sealed Air a pour objectif de parvenir à 50% de contenus recyclés sur l’ensemble de ses solutions d’emballage, dont 60% en provenance de contenus recyclés post-consommateur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :