Aller directement au contenu

Sealed Air investit dans Plastic Energy, une entreprise de solutions de recyclage de pointe

Sealed Air Corporation annonce avoir signé un accord de collaboration avec Plastic Energy, une entreprise leader dans le domaine des technologies de recyclage de pointe. Cette collaboration a pour but de favoriser les progrès technologiques visant à améliorer la circularité des plastiques. De plus, Sealed Air vient de réaliser un placement en actions dans Plastic Energy Global, la société …

Sealed Air investit dans Plastic Energy, une entreprise de solutions de recyclage de pointe
Sealed Air a pour objectif de parvenir à 50% de contenus recyclés sur l’ensemble de ses solutions d’emballage, dont 60% en provenance de contenus recyclés post-consommateur.

Sealed Air Corporation annonce avoir signé un accord de collaboration avec Plastic Energy, une entreprise leader dans le domaine des technologies de recyclage de pointe. Cette collaboration a pour but de favoriser les progrès technologiques visant à améliorer la circularité des plastiques. De plus, Sealed Air vient de réaliser un placement en actions dans Plastic Energy Global, la société mère. 

Plastic Energy Global a été créé en 2012 avec l’objectif de développer une économie circulaire pour les plastiques en réacheminant les déchets plastiques afin qu’ils n’arrivent pas dans les décharges et les océans. Basée à Londres, la société compte deux sites en Espagne et a des projets de développement en Europe de l’Ouest et en Asie, avec un objectif de 50 nouvelles installations sur les dix prochaines années.

Ouvrir la voie à la transformation de l’industrie

« Cette collaboration nous aidera à respecter notre engagement en matière de durabilité à l’horizon 2025 et à ouvrir la voie à la transformation de l’industrie », a déclaré Ted Doheny, PDG de Sealed Air.

Plastic Energy dispose d’une plateforme technologique permettant le réacheminement des déchets plastiques hors des décharges, avec l’objectif de traiter 300 000 tonnes de plastiques d’ici 2025. Plastic Energy transforme des déchets plastiques post-consommateur en une huile recyclée pouvant être utilisée pour créer des solutions d’emballage essentielles, y compris des emballages protecteurs pour l’alimentation, et permet ainsi au plastique de devenir une nouvelle ressource. Grâce à cette collaboration avec Plastic Energy, Sealed Air entend contribuer à l’élimination des déchets plastiques, supporter des approches de recyclage complémentaires et permettre à ses clients de réintégrer des matières plastiques recyclées dans leurs emballages.

Sealed Air a pour objectif de parvenir à 50% de contenus recyclés sur l’ensemble de ses solutions d’emballage, dont 60% en provenance de contenus recyclés post-consommateur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend