Aller directement au contenu

Sealpac, conditionnement à haute vitesse.

Lors du salon Interpack du mois de mai dernier, Sealpac a prouvé qu’il n’échappait pas à la tendance qui veut que les constructeurs de machines de conditionnement proposent de plus en plus des solutions complètes, de bout en bout de ligne. En effet, Luc Coppens, directeur de la filiale française de Sealpac, expliquait à cette occasion

Lors du salon Interpack du mois de mai dernier, Sealpac a prouvé qu’il n’échappait pas à la tendance qui veut que les constructeurs de machines de conditionnement proposent de plus en plus des solutions complètes, de bout en bout de ligne. En effet, Luc Coppens, directeur de la filiale française de Sealpac, expliquait à cette occasion : « nous visons les industriels de l’agroalimentaire qui sont confrontés à des problématiques à la fois de hautes cadences et de changement de format fréquents ».

Et la stratégie de Sealpac en ce sens est claire. Originellement spécialisé dans les operculeuses, le constructeur allemand a tour à tour racheté les thermoformeuses de Repak et les dépileurs de barquettes en amont, avant de s’adjoindre les services d’entreprises capables de manipuler les barquettes comme PWR ou Elbatron. Ainsi, la solution proposée par Sealpac intègre un dépileur de barquettes modèle 1200-E (jusqu’à 130 barquettes par minute) et une operculeuse A10 (10 cycles par minute). Cette nouvelle solution s’adresse au conditionnement de produits alimentaires à haute vitesse et à changement fréquent de format. Côté entretien, Sealpac a optimisé l’accessibilité à la machine pour les opérateurs afin de réduire les temps de nettoyage. Enfin, le système de la société Elbatron assure le contrôle qualité en vérifiant les soudures des barquettes et le positionnement des étiquettes. Enfin, le module « pick and place » de la société PWR permet le rangement automatique des barquettes dans des caisses.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend