Sealpac, conditionnement à haute vitesse.
Lors du salon Interpack du mois de mai dernier, Sealpac a prouvé qu’il n’échappait pas à la tendance qui veut que les constructeurs de machines de conditionnement proposent de plus en plus des solutions complètes, de bout en bout de ligne. En effet, Luc Coppens, directeur de la filiale française de Sealpac, expliquait à cette occasion

Lors du salon Interpack du mois de mai dernier, Sealpac a prouvé qu’il n’échappait pas à la tendance qui veut que les constructeurs de machines de conditionnement proposent de plus en plus des solutions complètes, de bout en bout de ligne. En effet, Luc Coppens, directeur de la filiale française de Sealpac, expliquait à cette occasion : « nous visons les industriels de l’agroalimentaire qui sont confrontés à des problématiques à la fois de hautes cadences et de changement de format fréquents ».
Et la stratégie de Sealpac en ce sens est claire. Originellement spécialisé dans les operculeuses, le constructeur allemand a tour à tour racheté les thermoformeuses de Repak et les dépileurs de barquettes en amont, avant de s’adjoindre les services d’entreprises capables de manipuler les barquettes comme PWR ou Elbatron. Ainsi, la solution proposée par Sealpac intègre un dépileur de barquettes modèle 1200-E (jusqu’à 130 barquettes par minute) et une operculeuse A10 (10 cycles par minute). Cette nouvelle solution s’adresse au conditionnement de produits alimentaires à haute vitesse et à changement fréquent de format. Côté entretien, Sealpac a optimisé l’accessibilité à la machine pour les opérateurs afin de réduire les temps de nettoyage. Enfin, le système de la société Elbatron assure le contrôle qualité en vérifiant les soudures des barquettes et le positionnement des étiquettes. Enfin, le module « pick and place » de la société PWR permet le rangement automatique des barquettes dans des caisses.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …