Sébastien Verdier, nouveau président de élu l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF)
Après 5 années passées à la présidence de l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF), Christian Ragaigne cède sa place à Sébastien Verdier. Avec plus de 25 ans d’expérience au sein du groupe LDC, qui compte parmi les leaders européens de la volaille et du traiteur, Sébastien Verdier mettra son expertise en agroalimentaire et marketing au service de la …

Après 5 années passées à la présidence de l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF), Christian Ragaigne cède sa place à Sébastien Verdier. Avec plus de 25 ans d’expérience au sein du groupe LDC, qui compte parmi les leaders européens de la volaille et du traiteur, Sébastien Verdier mettra son expertise en agroalimentaire et marketing au service de la valorisation de la Volaille Française.
Le principal enjeu de son mandat sera de poursuivre les travaux initiés par Christian Ragaigne, afin de développer le réflexe de la Volaille Française sur la base de sa diversité et de son excellence. Accroître la reconnaissance et la notoriété du logo « Volaille Française », valoriser les nombreuses avancées et les engagements des différentes filières membres de l’APVF, contribuer aux plans de soutien tactiques pour faire face aux différentes crises, lutter contre le phénomène des importations, telles sont les actions qu’il aura pour mission de faire perdurer afin de défendre l’origine Française et favoriser la relance de l’activité. «Faire le choix de la Volaille Française, c’est en effet réaliser un acte citoyen qui, au-delà de la cocarde tricolore, offre un niveau d’exigence et de qualité unique au monde. Il est essentiel que les consommateurs connaissent toutes ces garanties, en parfaite adéquation avec leurs exigences», s’est exprimé Sébastien Verdier.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :