Sécurité alimentaire : Carso se renforce en Italie avec l’acquisition d’Agro.BioLab Laboratory
Le spécialiste des prestations analytiques environnementales, agroalimentaires et pharmaceutiques Carso annonce l’acquisition d’Agro.bioLab Laboratory, l’un des principaux laboratoires italiens d’analyse dans le domaine de la sécurité alimentaire. Cette acquisition renforce la présence de Carso en Italie dont le marché des prestations analytiques est encore très fragmenté. Elle marque une véritable accélération dans la stratégie européenne de Carso. Avec plus …

Le spécialiste des prestations analytiques environnementales, agroalimentaires et pharmaceutiques Carso annonce l’acquisition d’Agro.bioLab Laboratory, l’un des principaux laboratoires italiens d’analyse dans le domaine de la sécurité alimentaire. Cette acquisition renforce la présence de Carso en Italie dont le marché des prestations analytiques est encore très fragmenté. Elle marque une véritable accélération dans la stratégie européenne de Carso.
Avec plus de 35 collaborateurs pour un chiffres d’affaires en 2022 de 3,5 millions d’euros, Agro.biolab est l’un des plus grands laboratoires italiens d’analyse dans son domaine. Fondé à Bari en 2011, il réalise notamment des analyses chimiques, des analyses microbiologiques, des analyses de matériaux et des analyses de pesticides pour les secteurs de l’alimentation générale, de l’eau, de l’agriculture et de l’alimentation animale. Le laboratoire, qui s’appuie sur des méthodes d’analyse exclusives, a créé l’une des marques les plus respectées en Europe dans le domaine de l’analyse des produits alimentaires.
Une zone géographique clés pour les tests alimentaires en Europe
Déjà présent en Italie à travers les sociétés Well et Indam, le groupe Carso réalisait jusque- là près de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en Italie principalement dans le domaine des analyses agroalimentaires et environnementales sur l’ensemble du territoire. “Le partenariat avec Agro.biolab nous donne une masse critique dans un secteur et une zone géographique clés pour les tests alimentaires en Europe, déclare Eric Sarfati, Président de Carso. Il existe de grandes opportunités de ventes croisées et d’expansion compte tenu de notre présence actuelle en Italie et plus largement en Europe.”
Avec une croissance annuelle des ventes prévue à 6 % jusqu’en 2026, l’alimentation est le secteur qui connaît la plus forte croissance dans le domaine des tests de sécurité publique en Europe, tandis que l’Italie dispose de marges bénéficiaires parmi les plus importantes du secteur. Cette acquisition marque donc une véritable accélération dans la stratégie européenne de Carso.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …