Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Le désinfectant sec Ultrad® HA, une solution assurant une sécurité alimentaire optimale

Parce que les risques sanitaires peuvent mettre en péril la réputation d’une entreprise, l’environnement et surtout la santé des consommateurs, LCB Food Safety accompagne l’industriel dans la maîtrise des bonnes pratiques d’hygiène en apportant via son expertise globale, des solutions adaptées. Plans de nettoyage et de désinfection, maîtrise de la qualité de l’air, mesures et contrôles, hygiène anti-parasitaire… tous …

Sécurité alimentaire : Le désinfectant sec Ultrad® HA, une solution assurant une sécurité alimentaire optimale
LCB Food Safety accompagne l’industriel dans la maîtrise des bonnes pratiques d’hygiène en apportant via son expertise globale, des solutions adaptées.

Parce que les risques sanitaires peuvent mettre en péril la réputation d’une entreprise, l’environnement et surtout la santé des consommateurs, LCB Food Safety accompagne l’industriel dans la maîtrise des bonnes pratiques d’hygiène en apportant via son expertise globale, des solutions adaptées.
Plans de nettoyage et de désinfection, maîtrise de la qualité de l’air, mesures et contrôles, hygiène anti-parasitaire… tous les besoins sont ainsi couverts sous différentes marques (Airtest®, Fumagri®, Ultrad®).

Lutter durablement contre les risques de contamination

La présence de bactéries (salmonelles, listeria, E.coli etc.), levures et moisissures (Aspergillus, etc.) peuvent mettre en péril l’ensemble de la chaîne alimentaire, c’est pourquoi, pour assurer une sécurité alimentaire optimale, celle-ci doit être sans concession. Afin de lutter durablement contre les risques de contamination, LCB Food Safety propose aux industriels l’Ultrad® HA dispersé par Ultradiffusion®.

L’Ultrad® HA préserve l’équilibre microbiologique

Ce désinfectant sec à large spectre (bactéricide, fongicide), permet de lutter contre les biocontaminations et de préserver l’équilibre microbiologique. Il est conforme à la règlementation biocide usage TP04 à savoir la désinfection des locaux et matériels de stockage et de production des denrées alimentaires destinées à la consommation humaine.
L’Ultradiffusion® permet une dispersion homogène et en 3 dimensions de la matière active, y compris dans les zones les plus difficiles d’accès. Le temps de contact avec les contaminants aéroportés et de surfaces est prolongé.

Un système sûr

La technologie Ultradiffusion® permet un rapport optimal entre dose de matière active et efficacité. En 15 ans de recherche LCB food safety a réduit par 2 la dose de matière active dans ses produits.
Aucun risque de corrosion de vos équipements et une diffusion autonome sans besoin de personnel.
Sans apport d’humidité, elle est la seule technologie par voie sèche du marché.

Sans risque de résidus

L’acide glycolique ou acide hydroxyacétique est une matière active naturellement présente dans les végétaux et la chaîne alimentaire. Elle est biodégradable et non CMR (cancérigène, mutagène et reprotoxique).
Le système est utilisable dans la filière de la transformation biologique des aliments. De plus, il est pratique et rapide à utiliser. Enfin, la solution est économique, puisqu’il n’y a pas besoin de matériel d’application et donc des économies de main d’œuvre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend