Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Deux nouvelles solutions pour une température sous étroite surveillance

Avec ses deux nouvelles solutions, inoSpector et inoSpector 2.0, la température des produits sensibles est désormais sous étroite surveillance, affirme Inotec. A tous les niveaux de la Supply Chain Inotec propose les dernières technologies en matière de contrôle des températures avec inoSpector, une solution compatible NFC qui permet d’enregistrer et de mesurer les cycles thermiques pour les produits sensibles, …

Sécurité alimentaire : Deux nouvelles solutions pour une température sous étroite surveillance
Extrêmement sensible et très robuste, cette nouvelle solution de la taille d’une carte de crédit, possède sa propre batterie dont la durée de vie peut aller jusqu’à 1 an.

Avec ses deux nouvelles solutions, inoSpector et inoSpector 2.0, la température des produits sensibles est désormais sous étroite surveillance, affirme Inotec.

A tous les niveaux de la Supply Chain

Inotec propose les dernières technologies en matière de contrôle des températures avec inoSpector, une solution compatible NFC qui permet d’enregistrer et de mesurer les cycles thermiques pour les produits sensibles, notamment dans les secteurs pharmaceutiques ou alimentaires. Ainsi, de la production à la livraison, le capteur de température permet de relever, d’enregistrer et de mettre en évidence chaque variation. Extrêmement sensible et très robuste, cette nouvelle solution de la taille d’une carte de crédit, possède sa propre batterie dont la durée de vie peut aller jusqu’à 1 an selon l’intervalle des prises de températures (365 jours par an sans interruption avec des relevés de températures toutes les 9h).

Pour des conditions environnementales difficiles

InoSpector peut également être programmé pour effectuer des relevés de températures à des intervalles définis. Les données peuvent par ailleurs être lues à tout moment via un dispositif de lecture NFC (PDA, tablette, smartphone…). Grâce aux nombreuses options de connexion et d’intégration IT, toutes les informations peuvent être récupérées et exploitées intégralement. Et pour ceux qui souhaitent obtenir davantage d’informations, inoSpector 2.0 possède des capacités allant jusqu’à 12.000 enregistrements et des intervalles de prise de températures allant de 1 seconde à 24h, avec une précision de 0,5°C.
Inotec propose deux options en fonction des besoins clients, avec au choix soit une étiquette adhésive durable ou bien une carte de crédit rigide. En matière de résistance, inoSpector a été conçu pour fonctionner dans des conditions environnementales difficiles, avec des variations de températures comprises entre -35°C et +60°C ou encore dans des milieux humides et poussiéreux grâce à son niveau de protection IP-68. De plus il est doté des certifications ISO RFID/NFC.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend