Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Hygiena lance la méthode de détection tout-en-un

Hygiena, un leader mondial des technologies de détection, de surveillance et d’identification microbiennes rapides, a présenté le test de dépistage environnemental de surface InSite L. mono Glo. «Ce test d’échantillonnage et de dépistage environnemental indépendant est facile à utiliser pour les espèces de Listeria et Listeria monocytogenes (L. mono)», explique Hygiena. Chaque appareil contient des milieux liquides contenant des antibiotiques, des …

Sécurité alimentaire : Hygiena lance la méthode de détection tout-en-un
La méthode Insite L. mono Glo ne nécessite aucun équipement de laboratoire complexe et est autonome, ce qui réduit les risques de contamination croisée des échantillons.

Hygiena, un leader mondial des technologies de détection, de surveillance et d’identification microbiennes rapides, a présenté le test de dépistage environnemental de surface InSite L. mono Glo. «Ce test d’échantillonnage et de dépistage environnemental indépendant est facile à utiliser pour les espèces de Listeria et Listeria monocytogenes (L. mono)», explique Hygiena. Chaque appareil contient des milieux liquides contenant des antibiotiques, des activateurs de croissance et des composés changeant de couleur spécifiques à Listeria ainsi que des composés fluorescents spécifiques à Listeria monocytogenes. Dans les 48 heures, le test en deux étapes change de couleur en présence d’espèces de Listeria, tandis que l’illumination par la lumière UV révèle L. monocytogenes si elle est présente. Le test est utilisé pour la surveillance environnementale dans les installations de transformation des aliments après le nettoyage. Le dépistage rapide et facile des échantillons négatifs offre un moyen rentable d’augmenter la surveillance, de surveiller les dangers et de contrôler les risques. Le test InSite L. mono Glo a été certifié selon la méthode testée de performance AOAC-RI fin 2018 (numéro de certification 061802). La certification vérifie les affirmations selon lesquelles le test détecte de faibles niveaux de Listeria spp. et Listeria monocytogenes sur les surfaces en acier inoxydable, en céramique et en plastique. La méthode Insite L. mono Glo ne nécessite aucun équipement de laboratoire complexe et est autonome, ce qui réduit les risques de contamination croisée des échantillons.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend