Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Le système Listeria Right Now de Neogen reçoit la validation AOAC

Afin de détecter les pathogènes dans les échantillons d’environnement avec une précision de niveau moléculaire et sans enrichissement préalable, Neogen a développé un système révolutionnaire appelé Listeria Right Now. Lauréat du Trophée de l’Innovation CFIA 2018, ce dernier est basé sur une technologie qui permet aux professionnels de l’industrie agroalimentaire de détecter et d’éliminer plus rapidement les Listeria, réduisant …

Sécurité alimentaire : Le système Listeria Right Now de Neogen reçoit la validation AOAC
Le système Listeria Right Now apporte désormais un niveau supplémentaire d’assurance au secteur de la sécurité alimentaire.

Afin de détecter les pathogènes dans les échantillons d’environnement avec une précision de niveau moléculaire et sans enrichissement préalable, Neogen a développé un système révolutionnaire appelé Listeria Right Now.
Lauréat du Trophée de l’Innovation CFIA 2018, ce dernier est basé sur une technologie qui permet aux professionnels de l’industrie agroalimentaire de détecter et d’éliminer plus rapidement les Listeria, réduisant ainsi le risque de contamination croisée des produits alimentaires proposés aux consommateurs.

Des résultats en moins de 60 secondes

Il n’est ainsi plus nécessaire d’enrichir des pathogènes potentiellement dangereux dans les usines. Le système fournit des résultats en moins de 60 minutes, beaucoup plus rapidement que les méthodes traditionnelles qui peuvent prendre plusieurs jours. C’est grâce à une technologie qui cible l’ARN ribosomique (ARNr), dont les copies sont plus nombreuses que celles de l’ADN, que Listeria Right Now produit des résultats si rapides. Les Listeria présentes dans l’échantillon sont amplifiées à un taux constant par une réaction isotherme à la différence du cycle thermique des systèmes PCR classiques.

Un niveau supplémentaire d’assurance apporté au secteur de la sécurité alimentaire

Fort de sa validation par l’AOAC (numéro de licence 81802) et NSF International, des organismes indépendant de validation les plus reconnus par l’industrie, le système Listeria Right Now apporte désormais un niveau supplémentaire d’assurance au secteur de la sécurité alimentaire.
«C’est extrêmement valorisant de recevoir cette validation», a déclaré John Adent, président et CEO de Neogen. «C’est le résultat d’un effort et d’une créativité conséquents des départements de R&D et de validation de Neogen. Le système Listeria Right Now est réellement révolutionnaire, et cette validation en est la confirmation».

Plus d’informations sur Le système Listeria Right Now 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend