Aller directement au contenu

Sécurité des aliments : Clear Labs annonce de nouvelles capacités de sérotypage de Salmonella

Clear Labs, la plate-forme NGS (séquençage de nouvelle génération) automatisée et intelligente spécialement conçue pour les tests de sécurité des aliments, a annoncé aujourd’hui de nouvelles capacités de sérotypage sur sa plate-forme Clear Safety. Les professionnels de la sécurité des aliments peuvent maintenant détecter jusqu’à 40 sérotypes uniques de Salmonella dans un échantillon enrichi en environ 24 heures. Tester …

Sécurité des aliments : Clear Labs annonce de nouvelles capacités de sérotypage de Salmonella
Clear Safety permet aux fabricants de produits alimentaires et aux laboratoires de service de tester simultanément la présence / l’absence de pathogènes et de sérotypes, évitant ainsi le coût en 3-5 jours des méthodologies de sérotypage traditionnelles.

Clear Labs, la plate-forme NGS (séquençage de nouvelle génération) automatisée et intelligente spécialement conçue pour les tests de sécurité des aliments, a annoncé aujourd’hui de nouvelles capacités de sérotypage sur sa plate-forme Clear Safety. Les professionnels de la sécurité des aliments peuvent maintenant détecter jusqu’à 40 sérotypes uniques de Salmonella dans un échantillon enrichi en environ 24 heures.

Tester simultanément la présence / l’absence de pathogènes et de sérotypes

Avec cette mise à jour du produit, Clear Safety permet aux fabricants de produits alimentaires et aux laboratoires de service de tester simultanément la présence / l’absence de pathogènes et de sérotypes, évitant ainsi le coût en 3-5 jours des méthodologies de sérotypage traditionnelles. En disposant simultanément des deux ensembles d’informations, les clients sont en mesure de prendre des décisions plus rapides et mieux informées qui ont une incidence sur la sécurité des consommateurs et l’efficacité opérationnelle.

Détection de jusqu’à 40 sérotypes

Les nouvelles capacités de sérotypage de Clear Safety devraient par ailleurs fournir aux professionnels de la sécurité alimentaire plus d’informations que jamais auparavant, indique Clear Safety. Alors que les technologies traditionnelles sont incapables de détecter plusieurs sérotypes, la plate-forme Clear Safety peut détecter jusqu’à 40 sérotypes, y compris plusieurs combinaisons de sérotypes et même de souches de contrôle de laboratoire couramment utilisées. Qui plus est, l’optimisation de la plate-forme permet aux clients de mieux contrôler leurs résultats de test. Ils peuvent choisir s’ils souhaitent tester au niveau du genre la présence ou l’absence de Salmonella, au niveau de l’espèce pour Salmonella bongori et Salmonella enterica, et au niveau du sérotype.
Avec Clear Safety, le dépistage et le sérotypage de Salmonella sont effectués en même temps, à l’aide des mêmes dosages, du même support et des mêmes consommables. Le délai d’exécution est ainsi très rapide: le sérotypage de Salmonella de Clear Safety peut prendre environ 24 heures, permettant ainsi aux clients d’agir plus rapidement en cas de contamination. «Le niveau sans précédent d’automatisation et de robotique de la plateforme réduit à la fois le travail et les erreurs, et l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique de Clear Labs fournissent des tendances, une surveillance de l’environnement et des évaluations prédictives des risques » explique Sasan Amini, PDG de Clear Labs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend