Sécurité des aliments : Clear Labs annonce de nouvelles capacités de sérotypage de Salmonella
Clear Labs, la plate-forme NGS (séquençage de nouvelle génération) automatisée et intelligente spécialement conçue pour les tests de sécurité des aliments, a annoncé aujourd’hui de nouvelles capacités de sérotypage sur sa plate-forme Clear Safety. Les professionnels de la sécurité des aliments peuvent maintenant détecter jusqu’à 40 sérotypes uniques de Salmonella dans un échantillon enrichi en environ 24 heures. Tester …

Clear Labs, la plate-forme NGS (séquençage de nouvelle génération) automatisée et intelligente spécialement conçue pour les tests de sécurité des aliments, a annoncé aujourd’hui de nouvelles capacités de sérotypage sur sa plate-forme Clear Safety. Les professionnels de la sécurité des aliments peuvent maintenant détecter jusqu’à 40 sérotypes uniques de Salmonella dans un échantillon enrichi en environ 24 heures.
Tester simultanément la présence / l’absence de pathogènes et de sérotypes
Avec cette mise à jour du produit, Clear Safety permet aux fabricants de produits alimentaires et aux laboratoires de service de tester simultanément la présence / l’absence de pathogènes et de sérotypes, évitant ainsi le coût en 3-5 jours des méthodologies de sérotypage traditionnelles. En disposant simultanément des deux ensembles d’informations, les clients sont en mesure de prendre des décisions plus rapides et mieux informées qui ont une incidence sur la sécurité des consommateurs et l’efficacité opérationnelle.
Détection de jusqu’à 40 sérotypes
Les nouvelles capacités de sérotypage de Clear Safety devraient par ailleurs fournir aux professionnels de la sécurité alimentaire plus d’informations que jamais auparavant, indique Clear Safety. Alors que les technologies traditionnelles sont incapables de détecter plusieurs sérotypes, la plate-forme Clear Safety peut détecter jusqu’à 40 sérotypes, y compris plusieurs combinaisons de sérotypes et même de souches de contrôle de laboratoire couramment utilisées. Qui plus est, l’optimisation de la plate-forme permet aux clients de mieux contrôler leurs résultats de test. Ils peuvent choisir s’ils souhaitent tester au niveau du genre la présence ou l’absence de Salmonella, au niveau de l’espèce pour Salmonella bongori et Salmonella enterica, et au niveau du sérotype.
Avec Clear Safety, le dépistage et le sérotypage de Salmonella sont effectués en même temps, à l’aide des mêmes dosages, du même support et des mêmes consommables. Le délai d’exécution est ainsi très rapide: le sérotypage de Salmonella de Clear Safety peut prendre environ 24 heures, permettant ainsi aux clients d’agir plus rapidement en cas de contamination. «Le niveau sans précédent d’automatisation et de robotique de la plateforme réduit à la fois le travail et les erreurs, et l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique de Clear Labs fournissent des tendances, une surveillance de l’environnement et des évaluations prédictives des risques » explique Sasan Amini, PDG de Clear Labs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …