Aller directement au contenu

Sécurité sanitaire des aliments : Mojix élargit sa solution en mode SaaS pour l’agroalimentaire et la restauration

Mojix, expert en solutions de traçabilité des items pour l’Industrie, la Supply Chain et le Retail, a annoncé l’élargissement des fonctionnalités de sa solution en mode SaaS ytem aux besoins de la restauration et l’industrie agroalimentaire. La solution offre une visibilité sur le cycle de vie des produits alimentaires et les chaînes d’approvisionnement, dans des domaines clés tels que …

Sécurité sanitaire des aliments : Mojix élargit sa solution en mode SaaS pour l’agroalimentaire et la restauration
La solution de Mojix élargit à la restauration et à l’agroalimentaire offre une visibilité sur le cycle de vie des produits alimentaires et les chaînes d’approvisionnement, dans des domaines clés tels que la sécurité du consommateur, l’authentification de l’origine des produits, la réduction des déchets, l’efficacité opérationnelle, la précision de l’inventaire et l’optimisation des stocks.

Mojix, expert en solutions de traçabilité des items pour l’Industrie, la Supply Chain et le Retail, a annoncé l’élargissement des fonctionnalités de sa solution en mode SaaS ytem aux besoins de la restauration et l’industrie agroalimentaire. La solution offre une visibilité sur le cycle de vie des produits alimentaires et les chaînes d’approvisionnement, dans des domaines clés tels que la sécurité du consommateur, l’authentification de l’origine des produits, la réduction des déchets, l’efficacité opérationnelle, la précision de l’inventaire et l’optimisation des stocks. 

La sécurité sanitaire des aliments, enjeu de réputation et de régulation 

La récente publication de A Farm to Fork Strategy par la Commission Européenne, et la présentation par la FDA (Food and Drug Administration) fin septembre 2020 d’un projet de régulation portant sur la traçabilité des produits alimentaires témoignent d’une sensibilité accrue sur le sujet, aussi bien du côté des pouvoirs publics que de l’opinion publique. 

Une étude post-pandémie démontre qu’aujourd’hui « quatre personnes sur cinq auront plus tendance à fréquenter un restaurant qui est entièrement transparent avec les mesures qu’il prend pour améliorer la propreté, la sécurité sanitaire et la sécurité de ses clients. En conséquence, elles seraient même prêtes à payer la prestation en moyenne 10% de plus pour ces services». L’industrie alimentaire a donc aujourd’hui plus d’une raison d’intensifier et automatiser les procédures de sécurité sanitaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement. 

De la Supply Chain à l’Item Chain

Se fondant sur les évolutions du marché, Mojix a développé une solution de traçabilité alimentaire au niveau de l’item (article unitaire) qui permet de relever les défis en matière de sûreté et de sécurité. ytem for Food peut ainsi saisir avec précision les données relatives aux lots/articles à l’unité dans les formats les plus courants dont RFID, QR code, et NFC. Une fois les données saisies et stockées dans la plateforme ytem, elles peuvent être traitées et directement exploitées sous plusieurs formes, notamment pour des rapports en temps réel, des systèmes d’aide à la décision ou de l’analyse prédictive. Les règles sont illimitées et peuvent être prédéfinies ou générées automatiquement. La solution se veut résiliante, évolutive et s’intègre facilement via des API avec la plupart des ERP, LMS, WMS et WCS. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend