SEPAG : Un concentré de solutions pour l’agroalimentaire
Devenir un rendez-vous de référence tel est l’objectif de cette quatrième édition du SEPAG, salon des équipements, process et prestataires de l’agroalimentaire. Lancé en 2015, ce salon dédié aux professionnels de l’agroalimentaire, organise sa quatrième édition qui aura lieu pour la première fois du 2 au 4 octobre 2018 au parc des expositions de Valence (26) en Auvergne-Rhône-Alpes. Le …

Devenir un rendez-vous de référence tel est l’objectif de cette quatrième édition du SEPAG, salon des équipements, process et prestataires de l’agroalimentaire.
Lancé en 2015, ce salon dédié aux professionnels de l’agroalimentaire, organise sa quatrième édition qui aura lieu pour la première fois du 2 au 4 octobre 2018 au parc des expositions de Valence (26) en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le SEPAG met en relation les entreprises de sept grands secteurs d’activités : Equipements et Procédés, Emballage et Conditionnement, Marquage et Codage, Sécurité et Hygiène, Environnement, Ingrédients, Services liés à la production avec les professionnels de la filière : producteurs, transformateurs, industriels alimentaires ainsi que les métiers de bouche.
Trois jours de face à face pour faire «matcher» projets et savoir-faire
Ces trois jours de rencontres ont pour but de développer de nouveaux contacts et de promouvoir les innovations et les savoir-faire des acteurs de l’agroalimentaire dans un espace convivial et à taille humaine. Des conférences et des rendez-vous BtoB sont également prévus au programme pour un visitorat ciblé et qualifié issu de toutes les fonctions stratégiques de l’usine (Achats, BE, Production, logistique, …). Dans le hall d’accueil, vous pourrez découvrir des ateliers thématiques mais également des produits du terroir et les nouveautés du secteur. Enfin, durant ce salon, une équipe sera exclusivement dédiée à votre service pour vous assurer une bonne participation.
Plus d’informations sur le salon SEPAG ici.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …