SIAL 2012, cap sur l’innovation alimentaire
Véritable espace d’échanges destiné à la découverte des tendances alimentaires phares, des innovations majeures et de la réalité des marchés de demain, le SIAL se tiendra du 21 au 25 octobre 2012 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Véritable espace d’échanges destiné à la découverte des tendances alimentaires phares, des innovations majeures et de la réalité des marchés de demain, le SIAL se tiendra du 21 au 25 octobre 2012 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.
L’innovation : l’ADN du SIAL
Le SIAL met en avant l’innovation agroalimentaire au travers d’un programme d’animations riches et variées.
Les visiteurs pourront ainsi découvrir les produits alimentaires et boissons les plus innovants des exposants sur l’Observatoire SIAL Innovation. Les meilleures innovations toutes catégories confondues se verront récompensées lors de la Cérémonie des Grands Prix SIAL Innovation. Le Prix Disney SIAL couronnera quant à lui des produits innovants spécifiquement destinés aux enfants.
Nouveauté 2012 ! Intermarché, partenaire innovation du SIAL, commercialisera une sélection de 12 produits alimentaires dans les 1 800 magasins de l’enseigne du 23 au 28 octobre 2012.
L’innovation, marque de fabrique du SIAL, imprègne tout naturellement la totalité des thématiques et espaces clés du salon. Ainsi, La Cuisine by SIAL proposera des démonstrations et des dégustations à base de produits innovants et la thématique 2012 du Wine Innovation Forum fera la part belle aux initiatives innovantes en termes de distribution et de promotion du vin dans le monde. SIAL TV proposera des conférences, des tables-rondes et des interviews qui permettront aux visiteurs d’échanger et de s’informer autour des grands enjeux du secteur de l’agroalimentaire.
Le coup de coeur des internautes pour un produit innovant
A partir du 24 septembre, le SIAL invite les internautes à choisir leur produit innovant préféré parmi les Grands Prix SIAL Innovation. Rendez-vous sur facebook pour voter et tenter de gagner l’un des 50 Répertoires SIAL Innovation.
A découvrir sur : http://www.sialparis.fr/
Source : agro-media.fr avec le SIAL

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :