Sial Paris reporté en 2022
Le Groupe Comexposium, société organisatrice du Salon International de l’Alimentation, annonce le report de l’édition SIAL Paris 2020 initialement prévue cet automne, du 15 au 19 octobre 2022. Toute l’équipe de SIAL Paris est restée très fortement mobilisée pour accompagner les entreprises et offrir un tremplin export tant attendu pour la relance. Cependant, les dernières évolutions de la situation mondiale et …

Le Groupe Comexposium, société organisatrice du Salon International de l’Alimentation, annonce le report de l’édition SIAL Paris 2020 initialement prévue cet automne, du 15 au 19 octobre 2022. Toute l’équipe de SIAL Paris est restée très fortement mobilisée pour accompagner les entreprises et offrir un tremplin export tant attendu pour la relance. Cependant, les dernières évolutions de la situation mondiale et les incertitudes qu’elles véhiculent ont fait fortement évoluer les résultats de la consultation du public ces derniers jours, exprimant désormais une très large volonté du report de l’événement.
Pour garantir aux professionnels de l’agroalimentaire une expérience à la hauteur de leurs attentes, le salon qui décrypte les tendances du secteur de l’alimentation mondiale, Sial Paris, est donc reporté en 2022 du 15 au 19 octobre.
«Nous vous proposerons de nouveaux rendez-vous à partir d’octobre 2020, autour des grands enjeux mondiaux, des tendances et des innovations qui façonnent l’industrie agroalimentaire de demain. Ces temps fort comprendront notamment des études internationales exclusives sur l’alimentation mondiale, menées par des experts partenaires du SIAL: Kantar, ProtéinesXTC et Gira. Une analyse pointue des grandes tendances et leurs manières d’évoluer au fil du temps, basée sur le triptyque : Attente consommateurs, Innovation produits et Comportement en restauration hors domicile. Nous continuerons par ailleurs à faire grandir notre réseau mondial afin d’offrir des plateformes de croissance régionales avec de grands rendez-vous annuels en Chine, au Canada, en Indonésie, en Inde ou aux Emirats Arabes Unis», expliquent les organisateurs qui souhaitent utiliser ces deux prochaines années pour préparer un Sial 2022 encore plus « inspirant et efficace ! ».

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …
Croissance mondiale pour le snacking
Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …