Aller directement au contenu

Sick élargit sa gamme de caméra de lecture de codes

Cette nouvelle caméra de lecture de codes de Sick, un des principaux fabricants de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques, détecte les codes 1D, 2D et empilés pour l’identification, l’inspection ou la surveillance du contenu dans les processus de production. La tendance de l’industrie à produire en lot de taille 1 stimule …

Sick élargit sa gamme de caméra de lecture de codes
Cet appareil compact détecte les codes 1D, 2D pour l’identification, l’inspection ou la surveillance du contenu dans les processus de production.

Cette nouvelle caméra de lecture de codes de Sick, un des principaux fabricants de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques, détecte les codes 1D, 2D et empilés pour l’identification, l’inspection ou la surveillance du contenu dans les processus de production. La tendance de l’industrie à produire en lot de taille 1 stimule le développement en matière d’automatisation des processus de fabrication. Afin de garantir des temps de passage courts malgré des produits individualisés et de rester compétitif en production, Sick propose le nouveau Lector61x.

Une caméra de lecture miniature

La petite caméra de lecture de codes ne mesure que 30 mm x 40 mm x 50 mm et complète la série Lector pour la détection des codes 1D, 2D et empilés. Ces codes sont utilisés pour la traçabilité des composants, pour l’identification des composants, des appareils et des cartes de circuits imprimés, ainsi que pour le contrôle des codes de date, la sérialisation et la surveillance du contenu d’emballages dans l’industrie des biens de consommation. Grâce au boitier compact et ses câbles intégrés, la caméra peut être installée de manière optimale dans les lignes de production avec un espace limité. 

«Le Lector61x se caractérise par d’excellentes propriétés de lecture pour les très petits codes, avec une qualité médiocre ou des distances de lecture courtes. Le Lector61x peut même lire des codes qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Grâce à un algorithme astucieux, son décodeur DPM haute performance peut lire parfaitement les codes gravés au laser ou micro percutés, même en cas de faible niveau de contraste, de contamination ou de code de mauvaise qualité», explique Sick. Enfin, le concept d’éclairage flexible avec huit LED et deux couleurs peut être contrôlé de manière flexible et permet une identification fiable des codes, quelle que soit la surface ou sa couleur. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend