Conditionnement : Sidel définit des objectifs de réduction d’émissions de carbone pour un avenir plus durable
La philosophie du grand fournisseur d’équipements, de services et de solutions complètes pour le conditionnement des liquides et des produits alimentaires (en PET, canette, verre et autres matériaux) en matière de responsabilité sociétale d’entreprise est aujourd’hui mise en avant dans son nouveau rapport sur le développement durable. «Le développement durable est au cœur de notre action et nous souhaitons …

La philosophie du grand fournisseur d’équipements, de services et de solutions complètes pour le conditionnement des liquides et des produits alimentaires (en PET, canette, verre et autres matériaux) en matière de responsabilité sociétale d’entreprise est aujourd’hui mise en avant dans son nouveau rapport sur le développement durable.
«Le développement durable est au cœur de notre action et nous souhaitons susciter un changement conscient sur notre secteur et le marché en général» explique Monica Gimre, CEO & President de Sidel, «nos engagements s’appliquent à tous les sites Sidel au niveau mondial, mais aussi à toute notre offre client et à nos achats auprès de nos fournisseurs. Nous savons qu’une entreprise ou une personne ne peut déclencher à elle seule la transformation durable. Sidel se tient donc prêt et dispose des outils dont nos clients ont besoin dans leur parcours de développement durable. Voici le message que nous adressons à nos clients : vous souhaitez créer un monde plus vert et plus écologique ? Vous n’êtes pas seul». Tout au long de l’histoire de l’entreprise, les ingénieurs et designers de Sidel ont bousculé le secteur en proposant des innovations écologiques en matière de design d’emballage, d’équipements et de services afin de consommer moins de ressources et de s’engager vers une économie plus circulaire.
Dans le respect de l’Accord de Paris, Sidel a ainsi défini des objectifs de réduction de ses émissions en s’appuyant sur la climatologie via l’initiative SBTi (Science Based Targets initiative). La société s’est engagée à atteindre une réduction de 30% des émissions de CO2 sur ses sites, ainsi qu’une baisse de 25% des émissions de CO2 sur son approvisionnement et la consommation des équipements Sidel d’ici 2030. Par ailleurs, Sidel lance également une nouvelle campagne de communication externe via Interbrand, baptisée : «Vous n’êtes pas seul».

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