Conditionnement : Sidel définit des objectifs de réduction d’émissions de carbone pour un avenir plus durable
La philosophie du grand fournisseur d’équipements, de services et de solutions complètes pour le conditionnement des liquides et des produits alimentaires (en PET, canette, verre et autres matériaux) en matière de responsabilité sociétale d’entreprise est aujourd’hui mise en avant dans son nouveau rapport sur le développement durable. «Le développement durable est au cœur de notre action et nous souhaitons …

La philosophie du grand fournisseur d’équipements, de services et de solutions complètes pour le conditionnement des liquides et des produits alimentaires (en PET, canette, verre et autres matériaux) en matière de responsabilité sociétale d’entreprise est aujourd’hui mise en avant dans son nouveau rapport sur le développement durable.
«Le développement durable est au cœur de notre action et nous souhaitons susciter un changement conscient sur notre secteur et le marché en général» explique Monica Gimre, CEO & President de Sidel, «nos engagements s’appliquent à tous les sites Sidel au niveau mondial, mais aussi à toute notre offre client et à nos achats auprès de nos fournisseurs. Nous savons qu’une entreprise ou une personne ne peut déclencher à elle seule la transformation durable. Sidel se tient donc prêt et dispose des outils dont nos clients ont besoin dans leur parcours de développement durable. Voici le message que nous adressons à nos clients : vous souhaitez créer un monde plus vert et plus écologique ? Vous n’êtes pas seul». Tout au long de l’histoire de l’entreprise, les ingénieurs et designers de Sidel ont bousculé le secteur en proposant des innovations écologiques en matière de design d’emballage, d’équipements et de services afin de consommer moins de ressources et de s’engager vers une économie plus circulaire.
Dans le respect de l’Accord de Paris, Sidel a ainsi défini des objectifs de réduction de ses émissions en s’appuyant sur la climatologie via l’initiative SBTi (Science Based Targets initiative). La société s’est engagée à atteindre une réduction de 30% des émissions de CO2 sur ses sites, ainsi qu’une baisse de 25% des émissions de CO2 sur son approvisionnement et la consommation des équipements Sidel d’ici 2030. Par ailleurs, Sidel lance également une nouvelle campagne de communication externe via Interbrand, baptisée : «Vous n’êtes pas seul».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …