Conditionnement : Sidel définit des objectifs de réduction d’émissions de carbone pour un avenir plus durable
La philosophie du grand fournisseur d’équipements, de services et de solutions complètes pour le conditionnement des liquides et des produits alimentaires (en PET, canette, verre et autres matériaux) en matière de responsabilité sociétale d’entreprise est aujourd’hui mise en avant dans son nouveau rapport sur le développement durable. «Le développement durable est au cœur de notre action et nous souhaitons …

La philosophie du grand fournisseur d’équipements, de services et de solutions complètes pour le conditionnement des liquides et des produits alimentaires (en PET, canette, verre et autres matériaux) en matière de responsabilité sociétale d’entreprise est aujourd’hui mise en avant dans son nouveau rapport sur le développement durable.
«Le développement durable est au cœur de notre action et nous souhaitons susciter un changement conscient sur notre secteur et le marché en général» explique Monica Gimre, CEO & President de Sidel, «nos engagements s’appliquent à tous les sites Sidel au niveau mondial, mais aussi à toute notre offre client et à nos achats auprès de nos fournisseurs. Nous savons qu’une entreprise ou une personne ne peut déclencher à elle seule la transformation durable. Sidel se tient donc prêt et dispose des outils dont nos clients ont besoin dans leur parcours de développement durable. Voici le message que nous adressons à nos clients : vous souhaitez créer un monde plus vert et plus écologique ? Vous n’êtes pas seul». Tout au long de l’histoire de l’entreprise, les ingénieurs et designers de Sidel ont bousculé le secteur en proposant des innovations écologiques en matière de design d’emballage, d’équipements et de services afin de consommer moins de ressources et de s’engager vers une économie plus circulaire.
Dans le respect de l’Accord de Paris, Sidel a ainsi défini des objectifs de réduction de ses émissions en s’appuyant sur la climatologie via l’initiative SBTi (Science Based Targets initiative). La société s’est engagée à atteindre une réduction de 30% des émissions de CO2 sur ses sites, ainsi qu’une baisse de 25% des émissions de CO2 sur son approvisionnement et la consommation des équipements Sidel d’ici 2030. Par ailleurs, Sidel lance également une nouvelle campagne de communication externe via Interbrand, baptisée : «Vous n’êtes pas seul».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …