Sidel dévoile son nouveau système d’emballage aseptique
Sidel lance sur le marché du conditionnement aseptique le Predis Aseptique X4. Ce nouveau système associe des normes de sécurité alimentaire à une facilité d’utilisation sans précédent, une flexibilité maximale et une empreinte environnementale de référence. Le Predis Aseptique X4 est une solution de soufflage-remplissage-bouchage intégrée et dotée de la technologie éprouvée de stérilisation sèche des préformes Predis. Cet équipement est …

Sidel lance sur le marché du conditionnement aseptique le Predis Aseptique X4. Ce nouveau système associe des normes de sécurité alimentaire à une facilité d’utilisation sans précédent, une flexibilité maximale et une empreinte environnementale de référence.
Le Predis Aseptique X4 est une solution de soufflage-remplissage-bouchage intégrée et dotée de la technologie éprouvée de stérilisation sèche des préformes Predis. Cet équipement est destiné au marché en plein essor des boissons sensibles en bouteilles PET. Il s’appuie sur la technologie aseptique éprouvée et performante de Sidel qui fait figure de pionnier avec ses systèmes de stérilisation des préformes. La technologie Combi Predis Aseptique a reçu l’agrément de la FDA en 2017 et plus de 200 machines sont aujourd’hui installées dans le monde.
Répondre à un marché croissant
Pour compléter sa gamme existante, Sidel a développé le Predis Aseptique X4 pour permettre à ses clients de répondre au marché croissant des boissons saines et nutritives à longue durée de vie : jus, nectars, boissons gazeuses, boissons isotoniques, thés et produits laitiers liquides. Sur ces catégories, la demande devrait atteindre 192 milliards d’unités d’ici 2024, soit une hausse de 44% par rapport à 2011. Les produits sensibles représentent 55% du marché des boissons non alcoolisées et la croissance prévue (2,3 % de taux de croissance annuel moyen entre 2019 et 2025) est plus élevée pour le PET que pour les autres matériaux.
Le Predis Aseptique X4 sera présenté pour la première fois lors de Drinktec 2022, du 12 au 16 septembre 2022 à Munich, salon important du secteur des boissons et des liquides alimentaires à l’échelle mondiale, et suivra ensuite un plan de déploiement progressif sur les applications et les régions. «Nous sommes toujours restés à l’écoute des besoins de nos clients et nous avons tenu compte de leurs éclairages pour concevoir le Predis Aseptique X4 et proposer ainsi un nouveau modèle qui simplifie la vie de nos clients dans des conditions de sécurité optimales», explique Guillaume Rolland, Vice President PET & Sensitive Products. «L’expérience utilisateur est restée au cœur de notre conception : nous avons rendu le système si complet, sûr et simple à utiliser que nous disons qu’il veille sur vous». Il est simple, flexible et durable. Il peut s’adapter à plusieurs types de production et offre la meilleure empreinte environnementale à ce jour».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …