Sidel dévoile son nouveau système d’emballage aseptique
Sidel lance sur le marché du conditionnement aseptique le Predis Aseptique X4. Ce nouveau système associe des normes de sécurité alimentaire à une facilité d’utilisation sans précédent, une flexibilité maximale et une empreinte environnementale de référence. Le Predis Aseptique X4 est une solution de soufflage-remplissage-bouchage intégrée et dotée de la technologie éprouvée de stérilisation sèche des préformes Predis. Cet équipement est …

Sidel lance sur le marché du conditionnement aseptique le Predis Aseptique X4. Ce nouveau système associe des normes de sécurité alimentaire à une facilité d’utilisation sans précédent, une flexibilité maximale et une empreinte environnementale de référence.
Le Predis Aseptique X4 est une solution de soufflage-remplissage-bouchage intégrée et dotée de la technologie éprouvée de stérilisation sèche des préformes Predis. Cet équipement est destiné au marché en plein essor des boissons sensibles en bouteilles PET. Il s’appuie sur la technologie aseptique éprouvée et performante de Sidel qui fait figure de pionnier avec ses systèmes de stérilisation des préformes. La technologie Combi Predis Aseptique a reçu l’agrément de la FDA en 2017 et plus de 200 machines sont aujourd’hui installées dans le monde.
Répondre à un marché croissant
Pour compléter sa gamme existante, Sidel a développé le Predis Aseptique X4 pour permettre à ses clients de répondre au marché croissant des boissons saines et nutritives à longue durée de vie : jus, nectars, boissons gazeuses, boissons isotoniques, thés et produits laitiers liquides. Sur ces catégories, la demande devrait atteindre 192 milliards d’unités d’ici 2024, soit une hausse de 44% par rapport à 2011. Les produits sensibles représentent 55% du marché des boissons non alcoolisées et la croissance prévue (2,3 % de taux de croissance annuel moyen entre 2019 et 2025) est plus élevée pour le PET que pour les autres matériaux.
Le Predis Aseptique X4 sera présenté pour la première fois lors de Drinktec 2022, du 12 au 16 septembre 2022 à Munich, salon important du secteur des boissons et des liquides alimentaires à l’échelle mondiale, et suivra ensuite un plan de déploiement progressif sur les applications et les régions. «Nous sommes toujours restés à l’écoute des besoins de nos clients et nous avons tenu compte de leurs éclairages pour concevoir le Predis Aseptique X4 et proposer ainsi un nouveau modèle qui simplifie la vie de nos clients dans des conditions de sécurité optimales», explique Guillaume Rolland, Vice President PET & Sensitive Products. «L’expérience utilisateur est restée au cœur de notre conception : nous avons rendu le système si complet, sûr et simple à utiliser que nous disons qu’il veille sur vous». Il est simple, flexible et durable. Il peut s’adapter à plusieurs types de production et offre la meilleure empreinte environnementale à ce jour».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …