Aller directement au contenu

Sifa 2016 : Blulog présentera la nouvelle génération de ses enregistreurs de température temps réel

Blulog présent sur les étals du Sifa 2016, les 14 et 15 septembre, dévoilera ses nouveaux enregistreurs de température en temps réel.

Sifa 2016 : Blulog présentera la nouvelle génération de ses enregistreurs de température temps réel
Respecter la chaîne du froid, c’est assurer le maintien constant des denrées réfrigérées ou surgelées à une température, positive ou négative selon le cas, conforme à la réglementation ou à leur étiquetage.

La start-up Blulog, spécialiste de la sécurisation de la chaîne du froid, sera présente au Salon SIFA, qui se déroulera à Nantes le 14 et 15 septembre prochain. Cet événement unique dédié au froid et ses applications, présente les dernières innovations, solutions techniques et actualités réglementaires en la matière. Le salon SIFA rassemble l’ensemble de la filière :  les fabricants, OEM, distributeurs et installateurs.

A cette occasion, Blulog lancera la nouvelle génération de son enregistreur RF de température, sans-fil et de la taille d’une carte de crédit. Outre des améliorations de performance et plus d’options de personnalisation, cette nouvelle version ajoute la connectivité NFC en plus de la connectivité RF, ce qui permet de facilement récupérer les données de température quand l’enregistreur n’est pas à portée d’un hub, le tout pour un prix inférieur à la génération actuelle d’enregistreurs RF.

Jérémy Laurens, le Directeur France & Europe de Blulog, animera également une conférence, le jeudi 15 septembre à 14h00, intitulée  » Comment réduire les pertes en assurant une traçabilité de la température optimisée? ». Grâce à ses produits innovants et abordables, il prendra la parole en tant qu’expert en évoquant sa solution de surveillance sans-fil et en temps réel, efficace et fiable pour s’assurer de la fraîcheur de ses produits.

Traçabilité et renforcement de la sécurité

Le rendez-vous est donné au stand C06 où Jérémy Laurens sera disponible pour répondre à vos questions et vous présentera l’ensemble des solutions Blulog  :

– L’enregistreur de température NFC ultra-compact et précis permettant une traçabilité complète durant le transport, et dont les données sont lisibles avec un simple smartphone.

– La nouvelle version de son système de surveillance de la température sans fil, en temps réel avec alertes via SMS et/ou e-mail en cas d’excursion de température.

– Le système Coldfinder : un QR code permettant aux consommateurs de s’assurer que les denrées ont été stockées à la bonne température.

– Blutrack, lancée en mai dernier, une solution complète de surveillance de température, sans-fil et en continu, conçue pour le transport routier réfrigéré.

Le dispositif mesure et délivre les informations, minute par minute, sur la température. Il se compose d’enregistreurs placés dans les espaces frigorifiques et d’un hub à l’avant du camion qui transmet les données sur le cloud. Le hub possède sa propre batterie qui lui permet de continuer à émettre de manière autonome, même si le camion est à l’arrêt.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend