SIFA 2017 : la 3ème édition du salon de référence du froid se prépare
Pour sa troisième édition, le SIFA pose ses stands au Dock Pullman, à Paris du 3 au 5 octobre prochains !

Après avoir conquis Paris en 2015 et Nantes en 2016, le SIFA s’est véritablement imposé en deux ans comme l’événement de référence pour la communauté du froid en France. Avec près de 4 000 participants en deux éditions, il a su devenir LE lieu d’échanges pour tous les métiers de la filière. Pour sa 3ème édition, le SIFA accueillera exposants et visiteurs du 3 au 5 octobre 2017 au Dock Pullman, à Paris.
Avec près de 4 000 participants en deux éditions, le SIFA a su devenir LE lieu d’échanges pour tous les métiers de la filière. Avec une augmentation de plus de 20% du nombre d’exposants en 2016, les visiteurs ont eu accès à une présentation très complète des solutions du marché, en obtenant des informations concrètes sur les évolutions techniques et réglementaires de leur métier.
120 exposants attendus pour le cru 2017
Pour Paris 2017, la profession sera à nouveau extrêmement bien représentée sur le SIFA. Côté exposition, plus de 120 exposants sont attendus, parmi eux : fabricants ou distributeurs de composants, de produits finis, d’outillages et d’accessoires, de consommables, de fluides, etc., mais aussi des prestataires. Les sociétés sont majoritairement françaises mais l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Benelux ou encore la Pologne sont intéressés par le marché français !
Côté visiteurs, Paris se positionne comme le point de ralliement d’installateurs provenant de toute la France. Mais au-delà de cette profession, tout l’intérêt du SIFA est de réunir, également, dans un même lieu, les fournisseurs d’OEM et les utilisateurs finaux des secteurs d’application consommateurs de froid tels que l’industrie agro-alimentaire, la grande distribution, l’entreposage, les data centers, le bâtiment ou encore l’industrie lourde. Les directions générales viennent décrypter les tendances du marché et s’informer sur les prochaines stratégies d’investissement à mettre en place. Quant aux techniciens, le SIFA est le seul salon où les échanges peuvent atteindre un niveau de technicité à la hauteur de leurs besoins. 2800 participants sont donc attendus pour cette nouvelle édition !
Le ticket exposition/conférence gagnant
La valeur ajoutée du SIFA réside dans le mix exposition/conférences. L’exposition permet à la fois aux visiteurs de rencontrer de nouveaux fournisseurs, de découvrir de nouveaux produits mais aussi d’entretenir leur réseau. Les animations sur bancs pédagogiques sont également des moyens efficaces pour eux d’appréhender la mise en œuvre des nouvelles solutions techniques.
Les 20 conférences du forum, quant à elles, permettent d’aborder des problématiques liées aux nouvelles réglementations de la norme EN 378, F-Gas ou encore de la RT 2020, de débattre sur les différents fluides (HFC, HFO, Hydrocarbures, ammoniac, CO₂…), d’optimiser leur process et leurs composants pour une plus grande efficacité énergétique grâce aux retours d’expérience d’industriels innovants. L’approche environnementale, règlementaire et économique est le fondement de tous les débats. GMS, entrepôts, transports frigorifiques, industries, tertiaire, etc. : chaque visiteur trouve réponse à son besoin en froid. Des solutions très techniques sont également présentées lors d’ateliers proposés par les exposants, un véritable échange entre techniciens se crée alors dans les allées.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …