Aller directement au contenu

SIFA 2017 : la 3ème édition du salon de référence du froid se prépare

Pour sa troisième édition, le SIFA pose ses stands au Dock Pullman, à Paris du 3 au 5 octobre prochains !

SIFA 2017 : la 3ème édition du salon de référence du froid se prépare
Pour sa troisième édition, le SIFA pose ses stands au Dock Pullman, à Paris du 3 au 5 octobre prochains !

Après avoir conquis Paris en 2015 et Nantes en 2016, le SIFA s’est véritablement imposé en deux ans comme l’événement de référence pour la communauté du froid en France. Avec près de 4 000 participants en deux éditions, il a su devenir LE lieu d’échanges pour tous les métiers de la filière. Pour sa 3ème édition, le SIFA accueillera exposants et visiteurs du 3 au 5 octobre 2017 au Dock Pullman, à Paris.

Avec près de 4 000 participants en deux éditions, le SIFA a su devenir LE lieu d’échanges pour tous les métiers de la filière. Avec une augmentation de plus de 20% du nombre d’exposants en 2016, les visiteurs ont eu accès à une présentation très complète des solutions du marché, en obtenant des informations concrètes sur les évolutions techniques et réglementaires de leur métier.

120 exposants attendus pour le cru 2017

Pour Paris 2017, la profession sera à nouveau extrêmement bien représentée sur le SIFA. Côté exposition, plus de 120 exposants sont attendus, parmi eux : fabricants ou distributeurs de composants, de produits finis, d’outillages et d’accessoires, de consommables, de fluides, etc., mais aussi des prestataires. Les sociétés sont majoritairement françaises mais l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Benelux ou encore la Pologne sont intéressés par le marché français !

Côté visiteurs, Paris se positionne comme le point de ralliement d’installateurs provenant de toute la France. Mais au-delà de cette profession, tout l’intérêt du SIFA est de réunir, également, dans un même lieu, les fournisseurs d’OEM et les utilisateurs finaux des secteurs d’application consommateurs de froid tels que l’industrie agro-alimentaire, la grande distribution, l’entreposage, les data centers, le bâtiment ou encore l’industrie lourde. Les directions générales viennent décrypter les tendances du marché et s’informer sur les prochaines stratégies d’investissement à mettre en place. Quant aux techniciens, le SIFA est le seul salon où les échanges peuvent atteindre un niveau de technicité à la hauteur de leurs besoins. 2800 participants sont donc attendus pour cette nouvelle édition !

Le ticket exposition/conférence gagnant

La valeur ajoutée du SIFA réside dans le mix exposition/conférences. L’exposition permet à la fois aux visiteurs de rencontrer de nouveaux fournisseurs, de découvrir de nouveaux produits mais aussi d’entretenir leur réseau. Les animations sur bancs pédagogiques sont également des moyens efficaces pour eux d’appréhender la mise en œuvre des nouvelles solutions techniques.

Les 20 conférences du forum, quant à elles, permettent d’aborder des problématiques liées aux nouvelles réglementations de la norme EN 378, F-Gas ou encore de la RT 2020, de débattre sur les différents fluides (HFC, HFO, Hydrocarbures, ammoniac, CO₂…), d’optimiser leur process et leurs composants pour une plus grande efficacité énergétique grâce aux retours d’expérience d’industriels innovants. L’approche environnementale, règlementaire et économique est le fondement de tous les débats. GMS, entrepôts, transports frigorifiques, industries, tertiaire, etc. : chaque visiteur trouve réponse à son besoin en froid. Des solutions très techniques sont également présentées lors d’ateliers proposés par les exposants, un véritable échange entre techniciens se crée alors dans les allées.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend