Aller directement au contenu

SIFA 2022 : Le Froid industriel et commercial s’expose à Lyon du 8 au 10 novembre !

Le SIFA est le grand rendez-vous annuel des acteurs du froid industriel et commercial pour les frigoristes et utilisateurs finaux. Il aura lieu à Lyon, Eurexpo, du 8 au 10 novembre 2022. Le salon est composé d’une part d’une exposition regroupant plus de 130 exposants. Elle permet de sourcer des solutions techniques et concrètes auprès des différents experts en …

SIFA 2022 : Le Froid industriel et commercial s’expose à Lyon du 8 au 10 novembre !
Le SIFA est le grand rendez-vous annuel des acteurs du froid industriel et commercial pour les frigoristes et utilisateurs finaux. Il aura lieu à Lyon, Eurexpo, du 8 au 10 novembre 2022.

Le SIFA est le grand rendez-vous annuel des acteurs du froid industriel et commercial pour les frigoristes et utilisateurs finaux. Il aura lieu à Lyon, Eurexpo, du 8 au 10 novembre 2022.

Le salon est composé d’une part d’une exposition regroupant plus de 130 exposants. Elle permet de sourcer des solutions techniques et concrètes auprès des différents experts en présence : compresseurs, échangeurs, fluides, climatisation, régulation, vitrines, détection fuite, mesure, groupes de condensation, solutions d’efficacité d’énergétique… D’autre part, l’événement organise un cycle de conférences, permettant une mise à jour des connaissances réglementaires et proposant des retours d’expérience terrains.

Au total, ce sont plus de 3700 participants qui  se retrouvent lors des 3 jours du salon. Il est le point de ralliement d’installateurs, de bureaux d’études techniques, de fournisseurs d’OEM et des utilisateurs finaux des secteurs d’application consommateurs de froid tels que l’industrie agro-alimentaire, la grande distribution, l’entreposage ou encore l’industrie lourde.

L’impact des crises énergétiques et environnementales au cœur des échanges

La décarbonation et l’efficacité énergétique sont le fil rouge de cette édition 2022, que ce soit à travers le programme des conférences, les solutions exposées ou encore des animations du SIFA.
Les conférences plénières traiteront de l’impact des crises énergétiques et environnementales sur la filière et ouvriront des réflexions plus prospectives sur comment construire, avec l’ensemble de la chaine de valeur, les installations frigorifiques de demain. Des retours d’expériences viendront illustrer les chantiers déjà initiés pour répondre à l’urgence climatique tout en garantissant la performance des installations.

Parmi les temps forts à retenir :

  • Comment les crises mondiales et les problématiques d’approvisionnement en énergie remettent en cause l’atteinte des objectifs fixés par la règlementation, l’efficacité énergétique et la productivité ? >> Mardi 8 novembre de 11h30 à 12h45 ;
  • Réduire son empreinte carbone de la TPE au Grand Groupe, de l’installateur au client final : une obligation ? >> mercredi 9 novembre de 11h30 à 12h45 ;
  • Comment réduire la facture énergétique et faire la chasse au gaspillage ? >> Jeudi 10 novembre de 10h à 11h

En parallèle des conférences et des solutions techniques exposées, les Grands Prix du Froid viendront récompenser les réalisations innovantes qui apportent un véritable bénéfice pour la filière tant d’un point de vue technique, économique qu’écologique.

L’accès à l’exposition et aux conférences est gratuit, il vous suffit de commander votre badge en amont de l’événement sur www.expo-sifa.com

Nouveauté 2022 : Les Grands Prix du Froid

L’objectif de ce concours est de mettre à l’honneur de nouveaux équipements et services qui répondent justement à des critères de développement durable, d’efficacité énergétique et de gains économiques.

Le 16 septembre dernier, le jury des Grands prix du Froid, composé d’un panel de professionnels de la filière, s’est réuni pour sélectionner les dossiers les plus innovants répartis en 5 catégories : Meilleure innovation en froid industriel  ; Meilleure innovation en froid commercial ; Meilleure innovation en cuisine professionnelle ; Meilleure initiative en développement durable ; Installation innovante

Les professionnels ont aussi leur mot à dire sur les innovations présentées. Un vote en ligne est en place pour décerner le prix du Public à l’innovation qui aura récolté le plus de voix : ICI 

La remise des Prix viendra clôturer ce concours, en toute convivialité, le 8 novembre dès 18h30 (sur inscription uniquement).

Informations complémentaires auprès de Julia Boussard julia.boussard@infopro-digital.com 06 84 09 99 05

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend