Aller directement au contenu

Sika accélère le processus de vérification des sondes de température avec ses nouveaux calibrateurs portables

Avec ses nouveaux calibrateurs portables TP 37450E.2 et TP 37450E.2i dotés d’une capacité d’enregistrement de 2 voies de mesure, Sika accélère le processus de calibration des capteurs de température. L’important volume de leur enceinte de 60 x 150 mm permet en effet de calibrer jusqu’à 450°C simultanément (avec un même équipement compact) plusieurs sondes de température. De plus, le …

Sika accélère le processus de vérification des sondes de température avec ses nouveaux calibrateurs portables
Le système d’aération développé par Sika permet d’atteindre des temps de refroidissement les plus rapides sur le marché des calibreurs de température portables.

Avec ses nouveaux calibrateurs portables TP 37450E.2 et TP 37450E.2i dotés d’une capacité d’enregistrement de 2 voies de mesure, Sika accélère le processus de calibration des capteurs de température. L’important volume de leur enceinte de 60 x 150 mm permet en effet de calibrer jusqu’à 450°C simultanément (avec un même équipement compact) plusieurs sondes de température. De plus, le système de ventilation breveté garantit de très courts temps de montée et de descente de température, diminuant ainsi significativement la durée consacrée aux vérifications. 

Le temps de chauffe est d’à peine 17 minutes pour stabiliser le calibrateur à 450°C alors que l’enceinte est refroidie jusqu’à la température ambiante en seulement 36 minutes. « Le système d’aération directe du puits sec, développé par Sika et intégré pour la première fois au TP 37450E.2, permet tout simplement d’atteindre des temps de refroidissement les plus rapides sur le marché des calibreurs de température portables. Ce qui, au final, conduit à une réduction significative du coût du point de vérification » explique Sika. 

Gains de productivité et performances de mesures

« Ces gains de productivité ne sont toutefois pas atteints au détriment des performances de mesures » précise Sika. Ces puits secs multifonctions conservent en effet des caractéristiques de mesures de haut niveau. Ils offrent notamment une précision d’affichage de ± 0,2°C avec une stabilité de ± 0,010°C. Ils intègrent en outre un écran industriel tactile LCD de 7″ via lequel l’utilisateur est guidé dans sa tâche par une arborescence de menu intuitif. Ce qui simplifie et accélère les opérations de vérification d’un grand nombre de capteurs avec un seul et même instrument.  Outre la vérification en bloc sec, il permet d’ailleurs d’étalonner les thermomètres à infrarouge et les sondes de surface. Un seul appareil est donc nécessaire pour diverses configurations et contribue ainsi à un gain de place et de moindres investissements matériels. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend