La nouvelle usine de production de lait en poudre infantile de Sill est livrée
Le groupe Sill, implanté à Landivisiau (29) regroupe 7 sites de production, dont 6 implantés en Bretagne. Récemment livré, Sill Dairy International sera le 8ème site de production. Parmi ses métiers diversifiés (jus de fruits, potages, plats cuisinés), l’entreprise est un acteur de référence dans la production de produits laitiers. Afin de conserver sa position sur le marché, le …

Le groupe Sill, implanté à Landivisiau (29) regroupe 7 sites de production, dont 6 implantés en Bretagne. Récemment livré, Sill Dairy International sera le 8ème site de production.
Parmi ses métiers diversifiés (jus de fruits, potages, plats cuisinés), l’entreprise est un acteur de référence dans la production de produits laitiers. Afin de conserver sa position sur le marché, le groupe a souhaité se doter d’une nouvelle usine de production de lait en poudre infantile, en complément de son site existant de poudres dites de commodités en activité depuis plus de 40 ans. Elle a fait appel à Idec Agro & Factory, spécialiste de la conception et de la construction clé en main de projets immobiliers pour l’industrie agroalimentaire du Groupe Idec.
20 000 tonnes de poudre de lait infantile annuel à destination des marchés du Moyen Orient et de l’Asie
Cette nouvelle unité de production de 19 000 m2 permet au Groupe Sill de renforcer sa capacité de production de près de 50% par rapport à son site précédent. Le lien entre les deux sites est toutefois au cœur du processus de production avec la réception, l’écrémage et la pasteurisation sur le site précédent avant d’être envoyé dans cette nouvelle usine. Le lait écrémé y sera stocké dans des cuves tampons, puis traité pour ajouter plusieurs ingrédients, notamment des vitamines. Le mélange sera ensuite concentré dans un évaporateur, puis transféré dans la tour de séchage de six niveaux de plancher pour être enfin transformé en poudre de lait infantile.
Le chantier a débuté en juillet 2018 et le conditionnement a été mis à disposition dès janvier 2020. Deux livraisons ont aussi eu lieu en 2020 : le bâtiment énergie et les locaux sociaux. La mise en service des équipements s’est faite progressivement dans les trois mois précédant la livraison finale. La tour de séchage, construite en voile béton, atteint plus de 45 mètres de hauteur et la cheminée du bâtiment énergie dépasse également les 40 mètres. Un espace de travail dernière génération a aussi été aménagé en haut de la tour de séchage. Ce site de production permettra de sortir 20 000 tonnes de poudre de lait infantile chaque année à destination des marchés du Moyen Orient et de l’Asie. Les premières commandes de lait infantile arrivent.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :