Simon Boulanger prend la direction commerciale de General Mills
Changement de gouvernance chez General Mills, Simon Boulanger prend la direction commerciale du géant de l'agroalimentaire.

Simon Boulanger rejoint General Mills France au poste de Directeur Commercial. Il travaillera sous la direction de Nicolas de La Giroday, Vice-président/Directeur général du Cluster General Mills Europe du Sud.
Avec 20 ans d’expérience commerciale en France, Simon Boulanger, 43 ans, vient apporter son expertise acquise sur de multiples catégories allant de l’Epicerie, au Frais, puis à la Droguerie.
Toute une carrière dans l’agroalimentaire
Diplômé de l’EM Normandie, Simon Boulanger a commencé sa carrière chez LU en 1997 au sein de la force de vente avant d’occuper plusieurs fonctions clients, puis de devenir Directeur Category Management. Il rejoint Danone Produits Frais en 2010 comme Directeur des Ventes Ouest puis Directeur d’Enseigne. En 2014 il poursuit sa carrière dans le secteur des PGC chez Henkel Laundry & Home Care en tant que Directeur des Clients Nationaux. Avant de rejoindre General Mills, Simon Boulanger était Directeur Commercial Henkel Laundry et Home Care.
Fort de son expérience dans les catégories de l’Epicerie et de l’Ultra-Frais, Simon Boulanger définit et pilote depuis le 1er juillet 2017 la stratégie commerciale d’une entreprise multi-catégorielle autour des marques Yoplait, Häagen-Dazs, Géant Vert, Old El Paso, Parampara ou encore Nature Valley. Il aura pour mission de continuer le développement de ce portefeuille de marques puissantes et reconnues dans leur catégorie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …