Aller directement au contenu

Simon Boulanger prend la direction commerciale de General Mills

Changement de gouvernance chez General Mills, Simon Boulanger prend la direction commerciale du géant de l'agroalimentaire.

Simon Boulanger prend la direction commerciale de General Mills
Changement de gouvernance chez General Mills, Simon Boulanger prend la direction commerciale du géant de l’agroalimentaire.

Simon Boulanger rejoint General Mills France au poste de Directeur Commercial. Il travaillera sous la direction de Nicolas de La Giroday, Vice-président/Directeur général du Cluster General Mills Europe du Sud.

Avec 20 ans d’expérience commerciale en France, Simon Boulanger, 43 ans, vient apporter son expertise acquise sur de multiples catégories allant de l’Epicerie, au Frais, puis à la Droguerie.

Toute une carrière dans l’agroalimentaire

Diplômé de l’EM Normandie, Simon Boulanger a commencé sa carrière chez LU en 1997 au sein de la  force de vente avant d’occuper plusieurs fonctions clients, puis de devenir Directeur Category Management. Il rejoint Danone Produits Frais en 2010 comme Directeur des Ventes Ouest puis Directeur d’Enseigne. En 2014 il poursuit sa carrière dans le secteur des PGC chez Henkel Laundry & Home Care en tant que Directeur des Clients Nationaux. Avant de rejoindre General Mills, Simon Boulanger était Directeur Commercial Henkel Laundry et Home Care.

Fort de son expérience dans les catégories de l’Epicerie et de l’Ultra-Frais, Simon Boulanger définit et pilote depuis le 1er juillet 2017 la stratégie commerciale d’une entreprise multi-catégorielle autour des marques Yoplait, Häagen-Dazs, Géant Vert, Old El Paso, Parampara ou encore Nature Valley. Il aura pour mission de continuer le développement de ce portefeuille de marques puissantes et reconnues dans leur catégorie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend