Simon Boulanger prend la direction commerciale de General Mills
Changement de gouvernance chez General Mills, Simon Boulanger prend la direction commerciale du géant de l'agroalimentaire.

Simon Boulanger rejoint General Mills France au poste de Directeur Commercial. Il travaillera sous la direction de Nicolas de La Giroday, Vice-président/Directeur général du Cluster General Mills Europe du Sud.
Avec 20 ans d’expérience commerciale en France, Simon Boulanger, 43 ans, vient apporter son expertise acquise sur de multiples catégories allant de l’Epicerie, au Frais, puis à la Droguerie.
Toute une carrière dans l’agroalimentaire
Diplômé de l’EM Normandie, Simon Boulanger a commencé sa carrière chez LU en 1997 au sein de la force de vente avant d’occuper plusieurs fonctions clients, puis de devenir Directeur Category Management. Il rejoint Danone Produits Frais en 2010 comme Directeur des Ventes Ouest puis Directeur d’Enseigne. En 2014 il poursuit sa carrière dans le secteur des PGC chez Henkel Laundry & Home Care en tant que Directeur des Clients Nationaux. Avant de rejoindre General Mills, Simon Boulanger était Directeur Commercial Henkel Laundry et Home Care.
Fort de son expérience dans les catégories de l’Epicerie et de l’Ultra-Frais, Simon Boulanger définit et pilote depuis le 1er juillet 2017 la stratégie commerciale d’une entreprise multi-catégorielle autour des marques Yoplait, Häagen-Dazs, Géant Vert, Old El Paso, Parampara ou encore Nature Valley. Il aura pour mission de continuer le développement de ce portefeuille de marques puissantes et reconnues dans leur catégorie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …