Aller directement au contenu

Snacking : Belsia porte sa production à 800 kg/jour de pommes de terre transformées

Afin d’assurer l’accroissement de sa production de chips Belsia (50 tonnes de pommes de terre transformées en 2016, 150 tonnes en 2017, 300 tonnes en 2018 et 500 tonnes prévues en 2019), l’entreprise, située en Beauce, a fait appel à Ishida. Le leader mondial du pesage associatif et de solutions de conditionnement des snacks lui a ainsi proposé une …

Snacking : Belsia porte sa production à 800 kg/jour de pommes de terre transformées
Face à son succès (50 tonnes de pommes de terre transformées en 2016, 500 tonnes prévues en 2019), Belsia a dû investir dans une nouvelle ligne complète d’emballage.

Afin d’assurer l’accroissement de sa production de chips Belsia (50 tonnes de pommes de terre transformées en 2016, 150 tonnes en 2017, 300 tonnes en 2018 et 500 tonnes prévues en 2019), l’entreprise, située en Beauce, a fait appel à Ishida.
Le leader mondial du pesage associatif et de solutions de conditionnement des snacks lui a ainsi proposé une ligne complète d’emballage clefs en main avec une faible empreinte au sol, et la responsabilité totale de bout en bout de la ligne.
La ligne comprend une peseuse associative série SE3 à 10 têtes munie de bennes en inox poli et une ensacheuse Astro équipée du système «Strippin». Celui-ci offre une perte minimum du film et des soudures nettes grâce à l’élimination du produit dans la zone de scellage.
Ishida fournit également un élévateur à godets qui achemine les chips jusqu’à la peseuse située sur une plateforme et un détecteur de métaux positionné entre la peseuse et l’ensacheuse pour contrôler les chips juste avant leur mise en sachets. 
La ligne traite aussi bien les sachets de 150 g et 40 g sans changement de conformateur.
Cet ensemble d’équipements qui fonctionne à 30 coups/minute pour les sachets de 150 g, a permis de porter la production à 800 kg/jour de pommes de terre transformées avec grandes fiabilité (pas d’arrêt de process) et précision : +/- 1 gramme, évitant les surdosages, ces deux avantages offrant à Belsia la réalisation d’économies substantielles.
De plus, la ligne étant évolutive, elle va aisément subvenir à l’enrichissement constant de la gamme « une nouvelle saveur par an » déclare Clémence Maisons, dirigeante associée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend