Snacking : Belsia porte sa production à 800 kg/jour de pommes de terre transformées
Afin d’assurer l’accroissement de sa production de chips Belsia (50 tonnes de pommes de terre transformées en 2016, 150 tonnes en 2017, 300 tonnes en 2018 et 500 tonnes prévues en 2019), l’entreprise, située en Beauce, a fait appel à Ishida. Le leader mondial du pesage associatif et de solutions de conditionnement des snacks lui a ainsi proposé une …

Afin d’assurer l’accroissement de sa production de chips Belsia (50 tonnes de pommes de terre transformées en 2016, 150 tonnes en 2017, 300 tonnes en 2018 et 500 tonnes prévues en 2019), l’entreprise, située en Beauce, a fait appel à Ishida.
Le leader mondial du pesage associatif et de solutions de conditionnement des snacks lui a ainsi proposé une ligne complète d’emballage clefs en main avec une faible empreinte au sol, et la responsabilité totale de bout en bout de la ligne.
La ligne comprend une peseuse associative série SE3 à 10 têtes munie de bennes en inox poli et une ensacheuse Astro équipée du système «Strippin». Celui-ci offre une perte minimum du film et des soudures nettes grâce à l’élimination du produit dans la zone de scellage.
Ishida fournit également un élévateur à godets qui achemine les chips jusqu’à la peseuse située sur une plateforme et un détecteur de métaux positionné entre la peseuse et l’ensacheuse pour contrôler les chips juste avant leur mise en sachets.
La ligne traite aussi bien les sachets de 150 g et 40 g sans changement de conformateur.
Cet ensemble d’équipements qui fonctionne à 30 coups/minute pour les sachets de 150 g, a permis de porter la production à 800 kg/jour de pommes de terre transformées avec grandes fiabilité (pas d’arrêt de process) et précision : +/- 1 gramme, évitant les surdosages, ces deux avantages offrant à Belsia la réalisation d’économies substantielles.
De plus, la ligne étant évolutive, elle va aisément subvenir à l’enrichissement constant de la gamme « une nouvelle saveur par an » déclare Clémence Maisons, dirigeante associée.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …