Snacking : Belsia porte sa production à 800 kg/jour de pommes de terre transformées
Afin d’assurer l’accroissement de sa production de chips Belsia (50 tonnes de pommes de terre transformées en 2016, 150 tonnes en 2017, 300 tonnes en 2018 et 500 tonnes prévues en 2019), l’entreprise, située en Beauce, a fait appel à Ishida. Le leader mondial du pesage associatif et de solutions de conditionnement des snacks lui a ainsi proposé une …

Afin d’assurer l’accroissement de sa production de chips Belsia (50 tonnes de pommes de terre transformées en 2016, 150 tonnes en 2017, 300 tonnes en 2018 et 500 tonnes prévues en 2019), l’entreprise, située en Beauce, a fait appel à Ishida.
Le leader mondial du pesage associatif et de solutions de conditionnement des snacks lui a ainsi proposé une ligne complète d’emballage clefs en main avec une faible empreinte au sol, et la responsabilité totale de bout en bout de la ligne.
La ligne comprend une peseuse associative série SE3 à 10 têtes munie de bennes en inox poli et une ensacheuse Astro équipée du système «Strippin». Celui-ci offre une perte minimum du film et des soudures nettes grâce à l’élimination du produit dans la zone de scellage.
Ishida fournit également un élévateur à godets qui achemine les chips jusqu’à la peseuse située sur une plateforme et un détecteur de métaux positionné entre la peseuse et l’ensacheuse pour contrôler les chips juste avant leur mise en sachets.
La ligne traite aussi bien les sachets de 150 g et 40 g sans changement de conformateur.
Cet ensemble d’équipements qui fonctionne à 30 coups/minute pour les sachets de 150 g, a permis de porter la production à 800 kg/jour de pommes de terre transformées avec grandes fiabilité (pas d’arrêt de process) et précision : +/- 1 gramme, évitant les surdosages, ces deux avantages offrant à Belsia la réalisation d’économies substantielles.
De plus, la ligne étant évolutive, elle va aisément subvenir à l’enrichissement constant de la gamme « une nouvelle saveur par an » déclare Clémence Maisons, dirigeante associée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :