SNACKING : Europe Snacks et Kolak à la conquète du marché européen
Europe Snacks et Kolak Snack les experts français et britanniques des snacks salés et produits apéritifs s'associent pour former un géant européen du snacking.

Europe Snacks et Kolak Snack Foods Ltd., les deux spécialistes français et britanniques des snacks salés et produits apéritifs pour le compte de marques de distributeurs, associent leur savoir-faire industriel et leur expertise sectorielle pour former un acteur majeur sur le marché européen.
Un groupe qui va peser 250 millions d’euros
Ce nouveau Groupe qui génère environ 250 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie près de 1,400 personnes, dispose maintenant de six sites de production dédiés aux snacks extrudés, frits et poppés, aux tuiles apéritives, crackers, chips et popcorn. Plus de 1.4 milliard de paquets sortent de leurs usines chaque année, offrant près de 750 types de produits à leurs 200 clients de la distribution.
Christophe Fenart, Président-Directeur Général du Groupe, a déclaré : « L’ambition de notre société a toujours été d’être le partenaire pan-européen privilégié de nos clients, moteur d’innovation au service de leurs marques, sur l’ensemble des segments du marché des produits salés pour apéritif et snacking. Europe Snacks et Kolak partagent la même culture de dynamisme entrepreneurial, de recherche d’excellence industrielle et de proximité avec ses clients. En plus de nos complémentarités en terme de lignes de produits et de présence géographique, ce rapprochement va nous donner la taille critique pour continuer d’accélérer nos initiatives R&D, dans un souci constant d’amélioration de nos offres et services pour nos clients.»
Rikin Lakhani, Directeur Général de Kolak Snack Foods Ltd, a ajouté : « Je me réjouis de la perspective de collaborer avec Christophe et avec toutes les équipes d’Europe Snacks. Ce rapprochement ouvre de nombreuses perspectives industrielles et commerciales tant sur nos marchés nationaux qu’à l’international, pour nous et pour nos partenaires distributeurs. »
Ashok Lakhani, fondateur de Kolak, rejoint le conseil d’administration du groupe en tant qu’administrateur non exécutif. Nicolas Eyméoud et Rikin Lakhani restent respectivement Directeurs Généraux France et Royaume-Uni. Les deux entreprises continuent d’opérer sous leurs noms propres.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :