Aller directement au contenu

SNACKING : Europe Snacks et Kolak à la conquète du marché européen

Europe Snacks et Kolak Snack les experts français et britanniques des snacks salés et produits apéritifs s'associent pour former un géant européen du snacking.

SNACKING : Europe Snacks et Kolak à la conquète du marché européen
Europe Snacks et Kolak Snack les experts français et britanniques des snacks salés et produits apéritifs s’associent pour former un géant européen du snacking.

Europe Snacks et Kolak Snack Foods Ltd., les deux spécialistes français et britanniques des snacks salés et produits apéritifs pour le compte de marques de distributeurs, associent leur savoir-faire industriel et leur expertise sectorielle pour former un acteur majeur sur le marché européen.

Un groupe qui va peser 250 millions d’euros

Ce nouveau Groupe qui génère environ 250 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie près de 1,400 personnes, dispose maintenant de six sites de production dédiés aux snacks extrudés, frits et poppés, aux tuiles apéritives, crackers, chips et popcorn. Plus de 1.4 milliard de paquets sortent de leurs usines chaque année, offrant près de 750 types de produits à leurs 200 clients de la distribution.

Christophe Fenart, Président-Directeur Général du Groupe, a déclaré : « L’ambition de notre société a toujours été d’être le partenaire pan-européen privilégié de nos clients, moteur d’innovation au service de leurs marques, sur l’ensemble des segments du marché des produits salés pour apéritif et snacking. Europe Snacks et Kolak partagent la même culture de dynamisme entrepreneurial, de recherche d’excellence industrielle et de proximité avec ses clients. En plus de nos complémentarités en terme de lignes de produits et de présence géographique, ce rapprochement va nous donner la taille critique pour continuer d’accélérer nos initiatives R&D, dans un souci constant d’amélioration de nos offres et services pour nos clients.»

Rikin Lakhani, Directeur Général de Kolak Snack Foods Ltd, a ajouté : « Je me réjouis de la perspective de collaborer avec Christophe et avec toutes les équipes d’Europe Snacks. Ce rapprochement ouvre de nombreuses perspectives industrielles et commerciales tant sur nos marchés nationaux qu’à l’international, pour nous et pour nos partenaires distributeurs. »

Ashok Lakhani, fondateur de Kolak, rejoint le conseil d’administration du groupe en tant qu’administrateur non exécutif. Nicolas Eyméoud et Rikin Lakhani restent respectivement Directeurs Généraux France et Royaume-Uni. Les deux entreprises continuent d’opérer sous leurs noms propres.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend