SNACKING : Europe Snacks et Kolak à la conquète du marché européen
Europe Snacks et Kolak Snack les experts français et britanniques des snacks salés et produits apéritifs s'associent pour former un géant européen du snacking.

Europe Snacks et Kolak Snack Foods Ltd., les deux spécialistes français et britanniques des snacks salés et produits apéritifs pour le compte de marques de distributeurs, associent leur savoir-faire industriel et leur expertise sectorielle pour former un acteur majeur sur le marché européen.
Un groupe qui va peser 250 millions d’euros
Ce nouveau Groupe qui génère environ 250 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie près de 1,400 personnes, dispose maintenant de six sites de production dédiés aux snacks extrudés, frits et poppés, aux tuiles apéritives, crackers, chips et popcorn. Plus de 1.4 milliard de paquets sortent de leurs usines chaque année, offrant près de 750 types de produits à leurs 200 clients de la distribution.
Christophe Fenart, Président-Directeur Général du Groupe, a déclaré : « L’ambition de notre société a toujours été d’être le partenaire pan-européen privilégié de nos clients, moteur d’innovation au service de leurs marques, sur l’ensemble des segments du marché des produits salés pour apéritif et snacking. Europe Snacks et Kolak partagent la même culture de dynamisme entrepreneurial, de recherche d’excellence industrielle et de proximité avec ses clients. En plus de nos complémentarités en terme de lignes de produits et de présence géographique, ce rapprochement va nous donner la taille critique pour continuer d’accélérer nos initiatives R&D, dans un souci constant d’amélioration de nos offres et services pour nos clients.»
Rikin Lakhani, Directeur Général de Kolak Snack Foods Ltd, a ajouté : « Je me réjouis de la perspective de collaborer avec Christophe et avec toutes les équipes d’Europe Snacks. Ce rapprochement ouvre de nombreuses perspectives industrielles et commerciales tant sur nos marchés nationaux qu’à l’international, pour nous et pour nos partenaires distributeurs. »
Ashok Lakhani, fondateur de Kolak, rejoint le conseil d’administration du groupe en tant qu’administrateur non exécutif. Nicolas Eyméoud et Rikin Lakhani restent respectivement Directeurs Généraux France et Royaume-Uni. Les deux entreprises continuent d’opérer sous leurs noms propres.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …