Snacking : FrenchFood Capital et La Piadineria joignent leurs forces
Suite à l’investissement de Permira en Janvier 2018, La Piadineria et FrenchFood Capital joignent leurs forces pour développer le groupe en France et accélérer le développement international de la marque. La Piadineria, repris par le Fonds d’Investissement Permira en Janvier 2018, et FrenchFood Capital, le Fonds d’investissement Français spécialisé dans l’alimentaire, annoncent leur accord exclusif pour développer le groupe …

Suite à l’investissement de Permira en Janvier 2018, La Piadineria et FrenchFood Capital joignent leurs forces pour développer le groupe en France et accélérer le développement international de la marque.
La Piadineria, repris par le Fonds d’Investissement Permira en Janvier 2018, et FrenchFood Capital, le Fonds d’investissement Français spécialisé dans l’alimentaire, annoncent leur accord exclusif pour développer le groupe en France. La Piadineria, leader Italien dans la restauration rapide et snacking, propose une offre mono-produit à base de piadines (pain plat garni d’ingrédients frais). FrenchFood Capital accompagnera le développement de la marque en France aux côtés de La Piadineria, au sein d’une Joint-Venture dédiée pour la France.
Avec une équipe expérimentée dans le secteur de la restauration, FrenchFood Capital apporte ses connaissances du marché à l’équipe Italienne pour implanter et développer l’enseigne en France.
« Le succès et le développement à long terme de l’enseigne sur le marché Français est une priorité pour Permira et le board de La Piadineria. Nous avons déjà des résultats solides et encourageants et croyons fermement au potentiel du marché Français.
Ainsi, avoir le soutien d’un partenaire local comme FrenchFood Capital, est la clé pour accélérer la croissance » ajoute Francesco de Mojana, Partner chez Permira et membre du board de La Piadineria.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …