Snacking : FrenchFood Capital et La Piadineria joignent leurs forces
Suite à l’investissement de Permira en Janvier 2018, La Piadineria et FrenchFood Capital joignent leurs forces pour développer le groupe en France et accélérer le développement international de la marque. La Piadineria, repris par le Fonds d’Investissement Permira en Janvier 2018, et FrenchFood Capital, le Fonds d’investissement Français spécialisé dans l’alimentaire, annoncent leur accord exclusif pour développer le groupe …

Suite à l’investissement de Permira en Janvier 2018, La Piadineria et FrenchFood Capital joignent leurs forces pour développer le groupe en France et accélérer le développement international de la marque.
La Piadineria, repris par le Fonds d’Investissement Permira en Janvier 2018, et FrenchFood Capital, le Fonds d’investissement Français spécialisé dans l’alimentaire, annoncent leur accord exclusif pour développer le groupe en France. La Piadineria, leader Italien dans la restauration rapide et snacking, propose une offre mono-produit à base de piadines (pain plat garni d’ingrédients frais). FrenchFood Capital accompagnera le développement de la marque en France aux côtés de La Piadineria, au sein d’une Joint-Venture dédiée pour la France.
Avec une équipe expérimentée dans le secteur de la restauration, FrenchFood Capital apporte ses connaissances du marché à l’équipe Italienne pour implanter et développer l’enseigne en France.
“Le succès et le développement à long terme de l’enseigne sur le marché Français est une priorité pour Permira et le board de La Piadineria. Nous avons déjà des résultats solides et encourageants et croyons fermement au potentiel du marché Français.
Ainsi, avoir le soutien d’un partenaire local comme FrenchFood Capital, est la clé pour accélérer la croissance” ajoute Francesco de Mojana, Partner chez Permira et membre du board de La Piadineria.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :