Snacking : FrenchFood Capital et La Piadineria joignent leurs forces
Suite à l’investissement de Permira en Janvier 2018, La Piadineria et FrenchFood Capital joignent leurs forces pour développer le groupe en France et accélérer le développement international de la marque. La Piadineria, repris par le Fonds d’Investissement Permira en Janvier 2018, et FrenchFood Capital, le Fonds d’investissement Français spécialisé dans l’alimentaire, annoncent leur accord exclusif pour développer le groupe …

Suite à l’investissement de Permira en Janvier 2018, La Piadineria et FrenchFood Capital joignent leurs forces pour développer le groupe en France et accélérer le développement international de la marque.
La Piadineria, repris par le Fonds d’Investissement Permira en Janvier 2018, et FrenchFood Capital, le Fonds d’investissement Français spécialisé dans l’alimentaire, annoncent leur accord exclusif pour développer le groupe en France. La Piadineria, leader Italien dans la restauration rapide et snacking, propose une offre mono-produit à base de piadines (pain plat garni d’ingrédients frais). FrenchFood Capital accompagnera le développement de la marque en France aux côtés de La Piadineria, au sein d’une Joint-Venture dédiée pour la France.
Avec une équipe expérimentée dans le secteur de la restauration, FrenchFood Capital apporte ses connaissances du marché à l’équipe Italienne pour implanter et développer l’enseigne en France.
“Le succès et le développement à long terme de l’enseigne sur le marché Français est une priorité pour Permira et le board de La Piadineria. Nous avons déjà des résultats solides et encourageants et croyons fermement au potentiel du marché Français.
Ainsi, avoir le soutien d’un partenaire local comme FrenchFood Capital, est la clé pour accélérer la croissance” ajoute Francesco de Mojana, Partner chez Permira et membre du board de La Piadineria.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …