Snacking : FrenchFood Capital et La Piadineria joignent leurs forces
Suite à l’investissement de Permira en Janvier 2018, La Piadineria et FrenchFood Capital joignent leurs forces pour développer le groupe en France et accélérer le développement international de la marque. La Piadineria, repris par le Fonds d’Investissement Permira en Janvier 2018, et FrenchFood Capital, le Fonds d’investissement Français spécialisé dans l’alimentaire, annoncent leur accord exclusif pour développer le groupe …

Suite à l’investissement de Permira en Janvier 2018, La Piadineria et FrenchFood Capital joignent leurs forces pour développer le groupe en France et accélérer le développement international de la marque.
La Piadineria, repris par le Fonds d’Investissement Permira en Janvier 2018, et FrenchFood Capital, le Fonds d’investissement Français spécialisé dans l’alimentaire, annoncent leur accord exclusif pour développer le groupe en France. La Piadineria, leader Italien dans la restauration rapide et snacking, propose une offre mono-produit à base de piadines (pain plat garni d’ingrédients frais). FrenchFood Capital accompagnera le développement de la marque en France aux côtés de La Piadineria, au sein d’une Joint-Venture dédiée pour la France.
Avec une équipe expérimentée dans le secteur de la restauration, FrenchFood Capital apporte ses connaissances du marché à l’équipe Italienne pour implanter et développer l’enseigne en France.
“Le succès et le développement à long terme de l’enseigne sur le marché Français est une priorité pour Permira et le board de La Piadineria. Nous avons déjà des résultats solides et encourageants et croyons fermement au potentiel du marché Français.
Ainsi, avoir le soutien d’un partenaire local comme FrenchFood Capital, est la clé pour accélérer la croissance” ajoute Francesco de Mojana, Partner chez Permira et membre du board de La Piadineria.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …