Aller directement au contenu

Sobraquès et Geldoc rejoignent Even qui consolide sa filiale distribution

L’Autorité de la concurrence a ratifié l’acquisition de Sobraquès (66) par Even (29).

Sobraquès et Geldoc rejoignent Even qui consolide sa filiale distribution
L’Autorité de la concurrence a ratifié l’acquisition de Sobraquès (66) par Even (29).

Dans le même temps, le Groupe a finalisé le rachat de Geldoc, société basée à Rodez (12) qui emploie 60 salariés au service des restaurateurs d’Auvergne et du Rouergue et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

Sobraquès est une entreprise familiale née en 1872 et basée à Perpignan (66), spécialisée dans la distribution de produits alimentaires frais et surgelés auprès des professionnels des métiers de bouche. Elle réalise, auprès de 5 000 clients en Catalogne, un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

L’entreprise de distribution catalane et l’ensemble de ses salariés (plus de 200) rejoignent officiellement le pôle distribution du Groupe, en ce début d’année 2016. Christine Muller et Laurent Sobraquès conservent, respectivement, les Directions de Geldoc et de Sobraquès.

Ancrage local et renforcement à l’échelle nationale

Ces deux nouvelles acquisitions contribuent au renforcement du Réseau Krill qui,  depuis  2008,  s’est  beaucoup  investi  dans  son  développement  au  niveau national en veillant toujours à préserver les spécificités locales et l’ancrage régional des entreprises qui le constituent.

Après Dipral à Moustoir’Ac près de Lorient (56) en février 2015, Bretagne Viandes Restauration à Quimper (29) en juin, ces deux nouvelles opérations confirment la volonté d’Even de développer ses activités de distribution alimentaire.
Ce pôle qui représente près de 50 % des effectifs du Groupe et 25 % de son chiffre d’affaires constitue un facteur d’équilibre pour Even et participe à sa mission : développer une offre laitière performante et durable pour ses agriculteurs adhérents.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend