Sodiaal Fromages Solutions : Un savoir-faire fromager au service de l’industrie agroalimentaire
Depuis plus de 25 ans, Sodiaal Fromages Solutions met son expertise de fromager au service des professionnels de l’industrie agroalimentaire. De la collecte du lait à la conception d’ingrédients fromagers sur-mesure, Sodiaal Fromages Solutions soutient une vision résolument durable de la production alimentaire. L’entité de la coopérative Sodiaal au service des IAA Grâce à ses producteurs, Sodiaal Fromages Solutions …

Depuis plus de 25 ans, Sodiaal Fromages Solutions met son expertise de fromager au service des professionnels de l’industrie agroalimentaire. De la collecte du lait à la conception d’ingrédients fromagers sur-mesure, Sodiaal Fromages Solutions soutient une vision résolument durable de la production alimentaire.
L’entité de la coopérative Sodiaal au service des IAA
Grâce à ses producteurs, Sodiaal Fromages Solutions s’engage quotidiennement à préserver ses terroirs et son savoir – faire, tout en s’assurant que l’excellence et la qualité de sa production soient garanties jusqu’au consommateur final. Sa présence sur de nombreux terroirs Français et ses méthodes de fabrication permettent de proposer la gamme de fromages la plus large du marché : classiques, labellisés, fondus… les fromages se déclinent en de nombreuses présentations adaptées à tous les usages : mixing, topping, tranchage, assemblage. «Et parce que nos terroirs ne sont jamais si riches que lorsqu’on en prend soin, Sodiaal Fromages Solutions, via la coopérative Sodiaal, a décidé de s’engager sur le long terme pour continuer de fournir des fromages qualitatifs dans une démarche plus durable», explique le groupe. Des objectifs ont été fixés au niveau du groupe afin de : favoriser le bien-être animal et les conditions de travail de l’ensemble des collaborateurs de la filière ; réduire les émissions de CO2 ; garantir un lait de qualité irréprochable au travers de La Route du Lait® .
L’innovation Sodiaal Fromages Solutions au service de vos projets
Satisfaire continuellement sa clientèle implique non seulement de suivre les tendances du marché, mais aussi d’écouter avec attention les besoins des acteurs qui composent le secteur IAA. En veille quotidienne sur les tendances conso, Sodiaal Fromages Solutions place l’innovation au coeur de ses actions pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.
Tout en perpétuant son savoir-faire traditionnel, Sodiaal Fromages Solutions se donne comme mission d’adapter ses produits labellisés (AOP/IGP/BIO) afin de valoriser toutes les recettes. Imaginez par exemple votre prochain hamburger avec une tranche savoureuse de Cantal Jeune AOP !
Enfin, en réponse aux besoins de produits plus naturels, Sodiaal Fromages Solutions propose depuis de nombreuses années des fromages fondus sans sel de fonte (clean label) qui conservent leurs fonctionnalités, mais avec une liste d’ingrédients plus courte.
En savoir davantage sur Sodiaal Fromages Solutions : ICI
Rencontrez l’équipe à Rennes à l’occasion du CFIA 2021 – Hall 4 stand C45 – pour découvrir leurs fromages et trouver le produit qui correspond à vos projets

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :