Aller directement au contenu

Sofrilog, le numéro 2 de la logistique du froid s’implante sur le PIPA

Sofrilog, le numéro deux du froid pose ses bagages dans la Plaine de l'Ain.

Sofrilog, le numéro 2 de la logistique du froid s’implante sur le PIPA
Sofrilog installe ses entrepôts dans l’Ain et crée de l’emploi.

Sofrilog, réseau national d’entrepôts frigorifiques, installe son entrepôt sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA). Un projet de construction de 3 000 m² verra le jour début 2018 et offrira une capacité de stockage de 25 000 m3 en froid négatif.

Crée par Sofrino et Sofrica en 2007, Sofrilog est un réseau interconnecté de spécialistes de la logistique des surgelés, au service de multiples filières : viandes, produits de la mer, produits laitiers, crèmes glacées, fruits et légumes, etc.

Une installation innovante

Afin de poursuivre son développement en France, le groupe s’implante sur le PIPA. Le projet de construction de l’entrepôt Sofrilog au cœur du PIPA s’inscrit dans une démarche d‘accompagnement des clients du réseau. Parmi eux, le fabricant de pains et viennoiseries surgelés Vandemoortele, bénéficiera d’une solution sur-mesure et innovante. Une navette à déchargement automatisé fera le lien entre son usine et l’entrepôt. Un bâtiment de 3 000 m² sera construit sur un terrain de 16 080 m². Il offrira une capacité de stockage en froid négatif de 5 600 palettes, pour un volume de 25 000 m3, ce qui portera la capacité de Sofrilog sur la zone à 7 500 palettes en tenant compte de l’existant. Et le logisticien se garde des possibilités d’extensions futures.

Un projet créateur d’emplois

En première phase du développement, l’installation de Sofrilog sur le Parc emploiera une quinzaine de personnes sur site. « L’ambition de Sofrilog a toujours été de s’inscrire dans une dynamique créatrice d’innovation et d’emplois, au sein des territoires. En s’installant sur le PIPA, nous avons la chance de pouvoir contribuer au dynamisme de la région, tout en se rapprochant de notre client, l’entreprise Vandemoortele » explique Rui Pereira, Directeur Général de Sofrino et co-dirigeant du réseau Sofrilog.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend