Le Sojami dans le tiercé de tête de la croissance agroalimentaire
Le Sojami connaît une bonne croissance et prouve que le Bio creuse son sillon dans l'agroalimentaire.

Le Sojami a été distingué comme un des “champions de la croissance” par Les Echos, parmi 10 000 entreprises françaises identifiées comme étant les plus performantes.
Avec un peu plus de 45% d’évolution annuelle moyenne de son chiffre d’affaires entre 2012 et 2015, la société implantée sur Agropole s’octroie la 3ème place du classement agroalimentaire, derrière Good Goût et Tom d’Aqui, et se situe en 167ème position toutes catégories confondues. A noter que le Lot-etGaronne est le premier département agroalimentaire français, plaçant 3 champions dans le TOP 500 (Le Sojami, Unicoque et Roucadil).
En septembre dernier, les Echos et Statista ont lancé une grande enquête visant à répertorier les entreprises dont le chiffre d’affaires avait le plus progressé sur la période 2012-2015. Cette étude a permis de mettre en lumière de belles aventures entrepreneuriales, dont celle du Sojami.
Le Bio creuse son sillon
Le Sojami développe une gamme complète de spécialités végétales à base de lait de soja bio lactofermenté, sans OGM, cultivé dans le Sud-Ouest de la France.
Lauréate du Concours National Agropole en 1996, implantée dans son propre outil de production “durable” en 2011, la société de Jean-James Garreau a franchi les étapes les unes après les autres, doucement mais sûrement ! Son double positionnement bio et local, ainsi que son dynamisme à l’export (Allemagne, Belgique, Italie, Espagne et Canada) lui ont permis de se développer rapidement. Habitué des magasins spécialisés, Le Sojami a diversifié ses circuits de distribution à partir de 2012 et se lancera dans la production sous marque de distributeur courant 2017.
Un ambitieux programme d’investissement est prévu sur la période 2017/2018, pour accompagner le lancement de nouveaux produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :