Aller directement au contenu

Le Sojami dans le tiercé de tête de la croissance agroalimentaire

Le Sojami connaît une bonne croissance et prouve que le Bio creuse son sillon dans l'agroalimentaire.

Le Sojami dans le tiercé de tête de la croissance agroalimentaire
Le Sojami connaît une bonne croissance et prouve que le Bio creuse son sillon dans l’agroalimentaire.

Le Sojami a été distingué comme un des « champions de la croissance » par Les Echos, parmi 10 000 entreprises françaises identifiées comme étant les plus performantes.

Avec un peu plus de 45% d’évolution annuelle moyenne de son chiffre d’affaires entre 2012 et 2015, la société implantée sur Agropole s’octroie la 3ème place du classement agroalimentaire, derrière Good Goût et Tom d’Aqui, et se situe en 167ème position toutes catégories confondues. A noter que le Lot-etGaronne est le premier département agroalimentaire français, plaçant 3 champions dans le TOP 500 (Le Sojami, Unicoque et Roucadil).

En septembre dernier, les Echos et Statista ont lancé une grande enquête visant à répertorier les entreprises dont le chiffre d’affaires avait le plus progressé sur la période 2012-2015. Cette étude a permis de mettre en lumière de belles aventures entrepreneuriales, dont celle du Sojami.

Le Bio creuse son sillon

Le Sojami développe une gamme complète de spécialités végétales à base de lait de soja bio lactofermenté, sans OGM, cultivé dans le Sud-Ouest de la France.

Lauréate du Concours National Agropole en 1996, implantée dans son propre outil de production « durable » en 2011, la société de Jean-James Garreau a franchi les étapes les unes après les autres, doucement mais sûrement ! Son double positionnement bio et local, ainsi que son dynamisme à l’export (Allemagne, Belgique, Italie, Espagne et Canada) lui ont permis de se développer rapidement. Habitué des magasins spécialisés, Le Sojami a diversifié ses circuits de distribution à partir de 2012 et se lancera dans la production sous marque de distributeur courant 2017.

Un ambitieux programme d’investissement est prévu sur la période 2017/2018, pour accompagner le lancement de nouveaux produits.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend