Solina Group finalise l’acquisition de Grama Aliment
Le groupe Solina consolide ses positions en Europe et acquiert le Catalan Grama Aliment.

Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce l’acquisition de Grama Aliment.
Basé à Olot en Catalogne, Grama Aliment est un acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires en Espagne. L’un de ses fondateurs, M. Ramon Antolin Carbonell restera au sein de la société à la suite de l’acquisition.
Une acquisition stratégique pour Solina
Pour Solina, cette acquisition représente une nouvelle étape de sa stratégie de croissance externe sur le marché de l’industrie agroalimentaire en Europe.
Laurent Weber, Président du Groupe Solina déclare : « Grama est une belle société qui a développé un impressionant réseau de clients et qui est reconnue pour ses capacités en matière d’innovation dans le domaine des produits carnés. C’est avec une équipe très entrepreunariale que Grama a bâti un important portefeuille de solutions et d’assaisonnements. Cet accord permet à Solina d’élargir son réseau vers le sud de l’Europe. Nous sommes déterminés à nous développer partout en Europe grâce à une stratégie de croissance externe sur les principaux marchés et cette acquisition complète parfaitement notre réseau de centres de services sur le continent et au-delà. Les clients des deux groupes vont pouvoir bénéficier de ce qui sera le plus gros réseau de R&D et de production en Europe. Nous tenons à rester une entreprise très innovante, rapide et agile et à conserver notre approche clients et service. Avoir une taille plus grande signifie que nous serons en mesure de rendre nos processus d’approvisionnement plus efficaces et de générer des opportunités de croissance uniques pour nos fournisseurs privilégiés.»
Joaquim Vives, Country Manager pour Solina Iberia, déclare « Grama, c’est une combinaison de talents et de clients passionés par le monde de la viande. Grama sera une plateforme qui proposera l’ensemble des services de Solina disponibles pour les marchés du B2B, du Food Service et des Métiers de Bouche en Espagne pour les produits carnés, les plats préparés, les snacks, les sauces…etc. » Les parties ont convenu de ne pas divulguer la valeur de la transaction. Solina a été conseillé par RSM et Grama Aliment par Herrero Clusellas Advocats et TAX Economistes i Advocats.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …