Aller directement au contenu

Solina renforce son pôle sauces sur-mesure pour la restauration et l’industrie agroalimentaire

Solina, leader européen des solutions culinaires, et fonctionnelles pour l’industrie agroalimentaire et la restauration annonce qu’il vient de réaliser l’acquisition des sociétés françaises Sauces et Créations et Atelier D2i. Sauces et Créations et Atelier D2i sont des sociétés basées dans les Hauts-de-France, respectivement à Cambrai et Laon. Spécialisées dans la production de sauces sur-mesure salées et sucrées (sauce fromagère, …

Solina renforce son pôle sauces sur-mesure pour la restauration et l’industrie agroalimentaire
Pour Solina, l’acquisition de Sauces et Créations et Atelier D2i, représente une nouvelle étape dans sa stratégie de développement.

Solina, leader européen des solutions culinaires, et fonctionnelles pour l’industrie agroalimentaire et la restauration annonce qu’il vient de réaliser l’acquisition des sociétés françaises Sauces et Créations et Atelier D2i.

Sauces et Créations et Atelier D2i sont des sociétés basées dans les Hauts-de-France, respectivement à Cambrai et Laon. Spécialisées dans la production de sauces sur-mesure salées et sucrées (sauce fromagère, sauces salade, marinades, vinaigrettes, mayonnaise, sauces asiatiques, préparation de fruits, caramel…), ces entreprises en forte croissance se positionnent comme de véritables experts culinaires. Elles se sont différenciées en investissant fortement dans des capacités de cuisson et packaging, leur permettant de proposer une grande variété d’offres et de faire preuve d’une flexibilité unique sur le marché (3 grammes à 1 tonne) en s’adaptant à chacun de leurs clients. Les deux sociétés ont fait un chiffre d’affaires d’environ 30 M€ et emploient 110 personnes.

Des solutions toujours plus adaptées aux besoins

La réussite de Sauces et Créations et Atelier D2i, provient également de leur capacité à travailler avec les nouveaux acteurs de la restauration en forte croissance telle que les fabricants de salade et plats préparés, les « restaurants virtuels », de nombreux acteurs de la restauration rapide ou encore les fournisseurs de « boites repas ». Les deux sociétés sont reconnues par leurs clients pour leur forte réactivité et leur capacité à remédier aux difficultés. Les très hauts standards de qualité et de certification (IFS, BRC, BIO) des deux sociétés en font des partenaires de choix pour les professionnels de l’alimentaire.

Pour Solina, l’acquisition de Sauces et Créations et Atelier D2i, représente une nouvelle étape dans sa stratégie de développement après l’acquisition d’Asenzya (USA) et Food Compound (Pays-Bas) au dernier trimestre 2021. Daniel Dessaint, fondateur de Sauces et Créations ajoute « Nous avons décidé d’associer nos sociétés à Solina afin de donner une nouvelle envergure à nos entreprises, nous sommes convaincus que Solina est le partenaire idéal pour continuer de faire grandir Sauces et Créations et Atelier D2i, notamment en Europe».

Anthony Francheterre, Directeur Général de Solina Groupe commente également : « Avec l’acquisition de Sauces et Créations et Atelier D2i, nous renforçons notre pôle sauces sur-mesure pour la restauration et l’industrie agroalimentaire. De plus, nos entreprises partagent la même culture : nous plaçons le client au centre de notre business model afin de lui apporter des solutions toujours plus adaptées à ses besoins. En définitive, ce partenariat est aussi l’opportunité de proposer de nouveaux produits à nos clients respectifs».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend