Aller directement au contenu

Solution de filtration : Mondelez améliore son processus de production de caramel

Le fabricant multinational de confiseries, d’aliments et de boissons Mondelez a installé le Russell Eco Filter autonettoyant afin d’améliorer son processus de production et de récupérer le caramel. Mondelēz International est l’un des plus grands fabricants du secteur des biscuits et des biscuits. L’entreprise souhaitait optimiser le processus de production de l’une de ses barres de chocolat sur le …

Solution de filtration : Mondelez améliore son processus de production de caramel
L’entreprise souhaitait optimiser le processus de production de l’une de ses barres de chocolat sur le site de production belge.

Le fabricant multinational de confiseries, d’aliments et de boissons Mondelez a installé le Russell Eco Filter autonettoyant afin d’améliorer son processus de production et de récupérer le caramel.
Mondelēz International est l’un des plus grands fabricants du secteur des biscuits et des biscuits. L’entreprise souhaitait optimiser le processus de production de l’une de ses barres de chocolat sur le site de production belge.
Au cours du processus de production, beaucoup de caramel était gaspillé et la société cherchait un filtre en ligne capable de récupérer le produit perdu. Mondelēz International avait besoin d’une machine capable de filtrer une pâte à haute viscosité à haute température afin de conserver le caramel sous forme liquide afin de le récupérer pour le réutiliser.
Après avoir déjà fourni sept Russell Compact Sieves pour le contrôle de vérification de la farine, la société compte sur l’expertise de Russell Finex pour résoudre ce nouveau problème de filtration. Russell Finex a proposé de tester son filtre à liquide industriel, le filtre autonettoyant Russell Eco, sur le site de Mondelēz.
Les résultats des tests sont très positifs: le filtre en ligne maintient le caramel à haute viscose à l’état liquide en filtrant à une température de 35 ° C et réduit la perte de produit de 20%. En outre, un test de goût spécial n’a révélé aucune différence de qualité entre un bar avec ou sans le caramel recyclé et c’est pourquoi Mondelez a décidé d’installer un filtre autonettoyant Russell Eco Filter.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend