Solution de filtration : Mondelez améliore son processus de production de caramel
Le fabricant multinational de confiseries, d’aliments et de boissons Mondelez a installé le Russell Eco Filter autonettoyant afin d’améliorer son processus de production et de récupérer le caramel. Mondelēz International est l’un des plus grands fabricants du secteur des biscuits et des biscuits. L’entreprise souhaitait optimiser le processus de production de l’une de ses barres de chocolat sur le …

Le fabricant multinational de confiseries, d’aliments et de boissons Mondelez a installé le Russell Eco Filter autonettoyant afin d’améliorer son processus de production et de récupérer le caramel.
Mondelēz International est l’un des plus grands fabricants du secteur des biscuits et des biscuits. L’entreprise souhaitait optimiser le processus de production de l’une de ses barres de chocolat sur le site de production belge.
Au cours du processus de production, beaucoup de caramel était gaspillé et la société cherchait un filtre en ligne capable de récupérer le produit perdu. Mondelēz International avait besoin d’une machine capable de filtrer une pâte à haute viscosité à haute température afin de conserver le caramel sous forme liquide afin de le récupérer pour le réutiliser.
Après avoir déjà fourni sept Russell Compact Sieves pour le contrôle de vérification de la farine, la société compte sur l’expertise de Russell Finex pour résoudre ce nouveau problème de filtration. Russell Finex a proposé de tester son filtre à liquide industriel, le filtre autonettoyant Russell Eco, sur le site de Mondelēz.
Les résultats des tests sont très positifs: le filtre en ligne maintient le caramel à haute viscose à l’état liquide en filtrant à une température de 35 ° C et réduit la perte de produit de 20%. En outre, un test de goût spécial n’a révélé aucune différence de qualité entre un bar avec ou sans le caramel recyclé et c’est pourquoi Mondelez a décidé d’installer un filtre autonettoyant Russell Eco Filter.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :