Aller directement au contenu

Solution de régulation : Optez pour les vannes Gemü

Vous êtes à la recherche d’une solution de régulation optimale pour votre process agroalimentaire ? Le spécialiste Gemü propose plusieurs types de vannes pouvant être utilisées pour une application de régulation ainsi qu’un grand choix de matériaux, de raccordements et de diamètres selon le type de vanne. «La gamme de régul Gemü a été conçue et testée en interne …

Solution de régulation : Optez pour les vannes Gemü
La gamme de régul Gemü a été conçue et testée en interne pour assurer une qualité et un maintien irréprochable au niveau de la régulation, comprenant un positionneur/régulateur de process et d’autres accessoires selon le type de vannes.

Vous êtes à la recherche d’une solution de régulation optimale pour votre process agroalimentaire ? Le spécialiste Gemü propose plusieurs types de vannes pouvant être utilisées pour une application de régulation ainsi qu’un grand choix de matériaux, de raccordements et de diamètres selon le type de vanne. «La gamme de régul Gemü a été conçue et testée en interne pour assurer une qualité et un maintien irréprochable au niveau de la régulation, comprenant un positionneur/régulateur de process et d’autres accessoires selon le type de vannes», explique Gemü qui propose des systèmes complets ou livrés en pièces détachées. Dans le cas des actionneurs motorisés, le régulateur est le plus souvent entièrement intégré.

A clapet ou à membrane 

Pour l’application de régulation, Gemü propose ainsi trois types de vannes, à savoir : les vannes à clapet, à membrane ou encore le Plug Diaphragm, deux vannes en une. Grâce à leurs courses longues, les vannes à clapet disposent de meilleures caractéristiques de régulation, ainsi qu’une mise en service simple et rapide. «Le clapet, la couronne ou aiguille de régulation sont conçus et testés en interne pour pouvoir répondre à la demande précise du client», précise Gemü. Les normes CE 1935/2004 ainsi que SIL sont disponibles, la version ATEX quant à elle est disponible en option. D’autres vannes seront plus adaptées selon le besoin de régulation, notamment dans le cas ou des fluides fibreux ou abrasifs circulent dans le circuit. La vanne à membrane peut alors constituer une alternative fiable et sécurisée. «Nos actionneurs de vannes et régulateurs sont donc adaptables à différents corps de vanne à membrane ou papillon par exemple», ajoute l’expert.

Le Plug Diaphragm, deux vannes en une !

Afin que les industriels n’aient plus à choisir entre une solution de régulation très précise (Vanne à clapet) et un nettoyage simple (Vanne à membrane), Gemü a développé une nouvelle technologie de membrane appelée Plug Diaphragm ou la «technologie PD». Parmi ses nombreux avantages, on notera l’étanchéité totale entre le fluide et l’actionneur grâce à la technologie Plug Diaphragm, le nombre de cycles élevés (plus de 10 millions), une grande précision de positionnement et la possibilité d’une conception de vannes en bloc selon les besoins spécifiques du client.

Concrètement, une membrane conique en PTFE modifié assure la séparation entre le fluide et l’actionneur. Le matériau PTFE se compose de chaînes carbonées linéaires d’une très grande longueur exclusivement saturées en fluor. Cette chaine ainsi constituée forme un bouclier contre les agressions chimiques y compris à des températures élevées.  A noter que selon le type de vanne, une version pour le vide est disponible. 

En savoir davantage sur la gamme de régul de Gemü : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend