Sopexa renforce son pôle affaires européennes
Sopexa renforce son pôle « affaires européennes » et nomme Hélène Bourgade au poste de « responsable des projets européen ».

Au sein du groupe Sopexa, Hélène Bourgade aura pour mission de développer l’activité liée au financement européen de campagnes promotionnelles internationales.
Avec l’appui de la Direction Intelligence Economique de Sopexa, Hélène Bourgade assurera une veille institutionnelle et concurrentielle et accompagnera les clients du Groupe Sopexa dans la rédaction de propositions adaptées au nouveau règlement promotion à destination la Commission Européenne.
Booster l’image du secteur agroalimentaire à l’international
Ce recrutement au sein du pôle « Affaires européennes » renforce l’expertise reconnue de Sopexa depuis plus de dix ans en matière de conception, de montage et de gestion de campagnes européennes. « Avec la baisse, voire la suppression des budgets français de promotion et d’accompagnement des professions, les budgets européens sont devenus, pour le secteur agricole et agroalimentaire, une priorité absolue. Ce recrutement s’inscrit dans la stratégie de SOPEXA de conseil et d’accompagnement proactifs de nos clients » commente Jean-René Buisson, PDG de Sopexa.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …