Sopexa signera les prochaines campagnes en faveur des Fromages et Beurres européens sur le continent américain
Sopexa a été choisie comme agence de communication des Fromages et Beurres européens aux Etats-Unis, en Mexique et en Colombie.

A l’issue d’un appel d’offres consolidé, le CNIEL, Centre national Interprofessionnel de l’Economie Laitière, a choisi Sopexa, le spécialiste de la communication internationale pour l’alimentaire et les boissons, comme l’agence de communication des Fromages et Beurres européens aux Etats-Unis, en Mexique et en Colombie.
Les campagnes, cofinancées par l’Union européenne, se dérouleront sur trois ans à compter de janvier 2017. Un vaste dispositif omnicanal sera déployé autour du concept créatif des « Cheese moments », pour sensibiliser les consommateurs et les foodies et multiplier les points de contacts, notamment via les media sociaux, la publicité et vidéos natives sur mobiles, les actions sur le point de vente, des pop-up stores etc…
Combiner la créativité du digital et l’expérience sensorielle
Aux Etats-Unis, cette collaboration avec Sopexa marque un tournant dans la stratégie de communication des Fromages européens qui misent ainsi près de la moitié de leur budget sur le digital. En recherche de sensations gustatives nouvelles, 86% des foodies américains utilisent avant tout le web pour s’informer sur les produits alimentaires. La stratégie mise en place par Sopexa pour séduire et engager le consommateur s’attachera donc à combiner la créativité offerte par le digital et l’expérience sensorielle, en faisant notamment appel aux technologies de géo localisation et de gestion de contenu automatisé.
Pour capter l’attention des Foodies américains, sans cesse en quête de sensations nouvelles, que ce soit au travers de leurs voyages ou de découvertes culinaires, des contenus courts et dynamiques seront créés pour faire vivre des expériences inédites à travers un voyage-découverte des fromages et des beurres européens.
Au Mexique et en Colombie, la campagne cherchera à influer sur le quotidien des consommateurs avec de nouveaux rituels culinaires et gustatifs.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …