Sopexa signera les prochaines campagnes en faveur des Fromages et Beurres européens sur le continent américain
Sopexa a été choisie comme agence de communication des Fromages et Beurres européens aux Etats-Unis, en Mexique et en Colombie.

A l’issue d’un appel d’offres consolidé, le CNIEL, Centre national Interprofessionnel de l’Economie Laitière, a choisi Sopexa, le spécialiste de la communication internationale pour l’alimentaire et les boissons, comme l’agence de communication des Fromages et Beurres européens aux Etats-Unis, en Mexique et en Colombie.
Les campagnes, cofinancées par l’Union européenne, se dérouleront sur trois ans à compter de janvier 2017. Un vaste dispositif omnicanal sera déployé autour du concept créatif des « Cheese moments », pour sensibiliser les consommateurs et les foodies et multiplier les points de contacts, notamment via les media sociaux, la publicité et vidéos natives sur mobiles, les actions sur le point de vente, des pop-up stores etc…
Combiner la créativité du digital et l’expérience sensorielle
Aux Etats-Unis, cette collaboration avec Sopexa marque un tournant dans la stratégie de communication des Fromages européens qui misent ainsi près de la moitié de leur budget sur le digital. En recherche de sensations gustatives nouvelles, 86% des foodies américains utilisent avant tout le web pour s’informer sur les produits alimentaires. La stratégie mise en place par Sopexa pour séduire et engager le consommateur s’attachera donc à combiner la créativité offerte par le digital et l’expérience sensorielle, en faisant notamment appel aux technologies de géo localisation et de gestion de contenu automatisé.
Pour capter l’attention des Foodies américains, sans cesse en quête de sensations nouvelles, que ce soit au travers de leurs voyages ou de découvertes culinaires, des contenus courts et dynamiques seront créés pour faire vivre des expériences inédites à travers un voyage-découverte des fromages et des beurres européens.
Au Mexique et en Colombie, la campagne cherchera à influer sur le quotidien des consommateurs avec de nouveaux rituels culinaires et gustatifs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …