Aller directement au contenu

Sopexa signera les prochaines campagnes en faveur des Fromages et Beurres européens sur le continent américain

Sopexa a été choisie comme agence de communication des Fromages et Beurres européens aux Etats-Unis, en Mexique et en Colombie.

Sopexa signera les prochaines campagnes en faveur des Fromages et Beurres européens sur le continent américain
Sopexa a été choisie comme agence de communication des Fromages et Beurres européens aux Etats-Unis, en Mexique et en Colombie.

A l’issue d’un appel d’offres consolidé, le CNIEL, Centre national Interprofessionnel de l’Economie Laitière, a choisi Sopexa, le spécialiste de la communication internationale pour l’alimentaire et les boissons, comme l’agence de communication des Fromages et Beurres européens aux Etats-Unis, en Mexique et en Colombie.

Les campagnes, cofinancées par l’Union européenne, se dérouleront sur trois ans à compter de janvier 2017. Un vaste dispositif omnicanal sera déployé autour du concept créatif des « Cheese moments », pour sensibiliser les consommateurs et les foodies et multiplier les points de contacts, notamment via les media sociaux, la publicité et vidéos natives sur mobiles, les actions sur le point de vente, des pop-up stores etc…

Combiner la créativité du digital et l’expérience sensorielle

Aux Etats-Unis, cette collaboration avec Sopexa marque un tournant dans la stratégie de communication des Fromages européens qui misent ainsi près de la moitié de leur budget sur le digital. En recherche de sensations gustatives nouvelles, 86% des foodies américains utilisent avant tout le web pour s’informer sur les produits alimentaires. La stratégie mise en place par Sopexa pour séduire et engager le consommateur s’attachera donc à combiner la créativité offerte par le digital et l’expérience sensorielle, en faisant notamment appel aux technologies de géo localisation et de gestion de contenu automatisé.

Pour capter l’attention des Foodies américains, sans cesse en quête de sensations nouvelles, que ce soit au travers de leurs voyages ou de découvertes culinaires, des contenus courts et dynamiques seront créés pour faire vivre des expériences inédites à travers un voyage-découverte des fromages et des beurres européens.

Au Mexique et en Colombie, la campagne cherchera à influer sur le quotidien des consommateurs avec de nouveaux rituels culinaires et gustatifs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend