Soufflet Agriculture et sa filiale Soufflet Altlantique décrochent leur certification « Agriculture biologique »
Alors que la demande en produits issus de l’agriculture biologique ne cesse d’augmenter, Soufflet Agriculture et sa filiale Soufflet Atlantique ont obtenu la certification AB, afin d’accompagner au mieux les exploitants bio et ceux en cours de conversion.

Le Groupe Soufflet, engagé dans l’approche bio depuis plus de six ans, franchit une nouvelle étape en structurant une filière et une offre bio au sein de sa division Soufflet Agriculture. Plus de 200 agriculteurs travaillant en agriculture biologique et de nombreux exploitants en cours de conversion sont concernés. Soufflet Agriculture et sa filiale Soufflet Atlantique ont obtenu récemment la certification AB autorisant ainsi la commercialisation d’intrant et produits labellisés.
Répondre aux attentes des clients
C’est pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs que le Groupe a investi la filière bio. Malteries Soufflet a lancé il y a 6 ans, une activité de malts répondant aux exigences du label AB pour face à une demande croissante. Le Groupe a choisi de renforcer sa présence sur le marché des produits issus de l’agriculture biologique. De nombreux agriculteurs clients de Soufflet Agriculture sont en conversion, et nécessitent un véritable accompagnement.
La conversion de 1,3 million d’hectares
Au-delà de la création d’une équipe dédiée, ce sont tous les professionnels de l’entreprise qui s’engagent dans cette nouvelle filière Soufflet. Le Groupe a pour ambition, dans les années à venir, de renforcer sa place et son offre dans ce segment de marché tant pour accompagner les agriculteurs que pour satisfaire les consommateurs en se positionnant dans la durée au plus près des marchés. En 20 ans, la demande française en produits bios a explosé avec une augmentation de près de 10% par an et la conversion de 1,3 million d’hectares.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …