Soufflet Vigne devient le distributeur exclusif de la solution de câbles chauffants de Prysmian Group
L’acteur majeur de la filière viti-vinicole française, Soufflet Vigne, devient le distributeur exclusif des câbles chauffants de protection des vignes de Prysmian Group. Lancé en septembre 2020 par Prysmian Group, Proteplan est une solution de protection des plants de vignes contre le gel. Il consiste en un câble composé d’une gaine résistante aux intempéries, aux UV et aux traitements chimiques. …

L’acteur majeur de la filière viti-vinicole française, Soufflet Vigne, devient le distributeur exclusif des câbles chauffants de protection des vignes de Prysmian Group. Lancé en septembre 2020 par Prysmian Group, Proteplan est une solution de protection des plants de vignes contre le gel. Il consiste en un câble composé d’une gaine résistante aux intempéries, aux UV et aux traitements chimiques.
Fixé tout au long du fil de palissage, le câble est relié à une armoire étanche de distribution. Lorsque les températures chutent (Proteplan est efficace jusqu’à -10°C), le vigneron déclenche le système qui entraîne une élévation de température homogène d’environ 15°C à la surface du câble. Cette technologie présente différents avantages pour les vignerons : efficace et pérenne, elle est simple d’installation et d’utilisation. 100% français, les câbles Proteplan sont fabriqués dans l’Yonne (89) sur le site de production de Paron.
Soufflet Vigne étend sa gamme de solutions pour faire face aux aléas climatiques
Ce partenariat de distribution privilégié étend la gamme de solutions de Soufflet Vigne à l’une des dernières technologies du marché en matière de protection contre les gelées de printemps. Une offre large que Soufflet Vigne ambitionne de développer encore davantage pour répondre aux enjeux des aléas climatiques, devenus incontournables pour le secteur viti-vinicole. En s’associant à Soufflet Vigne, Prysmian Group étend la commercialisation de l’offre Proteplan au-delà du territoire de Chablis à l’ensemble des vignobles de l’hexagone.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …