Soufflet Vigne devient le distributeur exclusif des fûts KeyKeg pour le marché du vin en France
Entreprise spécialisée dans la production de fûts innovants, OneCircle s’associe à Soufflet Vigne, acteur majeur de la filière viti-vinicole française pour la distribution de ses fûts de vin en France. A l’instar de nombreux secteurs agricoles, la filière viti-vinicole française est en quête d’innovations. Les vignerons français se tournent notamment vers les nouvelles technologies pour mieux répondre aux attentes …

Entreprise spécialisée dans la production de fûts innovants, OneCircle s’associe à Soufflet Vigne, acteur majeur de la filière viti-vinicole française pour la distribution de ses fûts de vin en France.
A l’instar de nombreux secteurs agricoles, la filière viti-vinicole française est en quête d’innovations. Les vignerons français se tournent notamment vers les nouvelles technologies pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Ces tendances conduisent les cavistes à faire évoluer leurs concepts commerciaux et à se tourner vers les bars et restaurants pour diversifier l’expérience d’achat et attirer une clientèle plus jeune. Le concept de vin en fût KeyKeg, développé par One Circle, répond à ces nouvelles attentes. Grâce à l’utilisation d’emballages sophistiqués en fûts PET légers, à son grand volume et à son système de réduction de taille d’emballage une fois vidé, le fût KeyKeg apporte : une meilleure gestion des stocks sur l’ensemble de la chaîne de distribution ; un gain en coûts de transport et une diminution des déchets et une gamme de vin au verre beaucoup plus large pour les clients. La gamme KeyKeg vin, disponible en 10 L, 20 L et 30 L, est désormais stockée et distribuée en France par Soufflet Vigne.
A la conquête du marché français
Par ce partenariat avec Soufflet Vigne, OneCircle, entreprise néerlandaise, ambitionne de s’implanter dans les différents vignobles français. Soufflet Vigne assure directement, et de manière exclusive sur le marché du vin, la vente du KeyKeg et de ses accessoires ainsi que le SAV technique pour le remplissage du KeyKeg. Ce partenariat se traduit dans un premier temps, par la reprise, par Soufflet Vigne, de la clientèle française de OneCircle. A partir de cette dynamique commerciale, marketing et logistique, l’objectif pour Soufflet Vigne est de conquérir de nouveaux clients et d’apporter à OneCircle un véritable développement sur le marché Français. Pour Soufflet Vigne, il s’agit également d’agrandir sa gamme de contenants et de proposer en exclusivité sur la France un produit innovant. La distribution des KeyKeg s’intègre dans la politique d’innovations pour les filières viti-vinicoles et offre à ses clients, futurs clients et aux consommateurs français de nouvelles possibilités de distribution et de consommation du vin.
Un partenariat au service de la filière durable
L’entreprise OneCircle décline recherche technologique et développement d’innovations qui répondent aux attentes des consommateurs et est attachée au respect de l’environnement. Depuis près de 30 ans, Soufflet Vigne propose aux viticulteurs, vignerons et caves coopératives une gamme complète de produits et de services, ainsi que des conseils techniques, allant de la plantation à l’entretien de la vigne, en passant par l’élevage et le conditionnement du vin. Présent au cœur de la plupart des grands vignobles français (Beaujolais, Bordelais, Bourgogne, Chablis, Champagne, Languedoc-Roussillon, Provence, Sancerre, Vallée du Rhône), Soufflet Vigne s’attache à développer des solutions innovantes et créatrices de valeur pour le secteur viti-vinicole, dans le respect de l’environnement des usagers et des consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :