Spécial Ukraine : Lactalis fait le point sur ses trois sites de production
Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’activité de Lactalis sur les sites de Shostka et Pavlograd est ralentie, ces sites ne recevant plus qu’1 à 3 camions de lait par jour. Le site de Nikolaev est à l’arrêt en raison des zones de combat à proximité. «Certaines pénuries (exemple : soude dédiée aux nettoyages industriels) sont à …

Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’activité de Lactalis sur les sites de Shostka et Pavlograd est ralentie, ces sites ne recevant plus qu’1 à 3 camions de lait par jour. Le site de Nikolaev est à l’arrêt en raison des zones de combat à proximité.
«Certaines pénuries (exemple : soude dédiée aux nettoyages industriels) sont à craindre et pourraient compromettre le maintien de l’activité des sites. Les équipes réfléchissent aux meilleures solutions pour maintenir la production le plus longtemps possible» expliquait Lactalis il y a quelques jours dans un communiqué de presse. «Nous avons pu procéder à quelques expéditions de produits dans les villes les plus épargnées afin de limiter la pénurie de nourriture pour les populations. Lactalis, et notamment nos équipes Polonaises, Roumaines et Hongroises, sont en contact étroit et permanent avec les collaborateurs pour apporter tout le soutien nécessaire à ceux qui voudraient quitter le pays et ,dans ce cas, organiser les meilleures conditions (hébergement et soutien financier si besoin). Nous suivons également avec attention la situation de nos sites et de nos collaborateurs basés en Russie».
Lactalis en Ukraine, c’est : 3 sites de production (Shostka / Pavlograd / Nikolaeiev) et 1 siège (Kiev). Une présence en Ukraine depuis 1996, 850 collaborateurs ; Catégories produits : beurre, lait, fromages, ultra frais (traditionnel et yaourts) ; CANN : 100 M€ Activités d’export vers la Géorgie/Moldavie/Républiques Asie centrale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :