Aller directement au contenu

Spécial Ukraine : Lactalis fait le point sur ses trois sites de production

Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’activité de Lactalis sur les sites de Shostka et Pavlograd est ralentie, ces sites ne recevant plus qu’1 à 3 camions de lait par jour. Le site de Nikolaev est à l’arrêt en raison des zones de combat à proximité. «Certaines pénuries (exemple : soude dédiée aux nettoyages industriels) sont à …

Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’activité de Lactalis sur les sites de Shostka et Pavlograd est ralentie, ces sites ne recevant plus qu’1 à 3 camions de lait par jour. Le site de Nikolaev est à l’arrêt en raison des zones de combat à proximité.

«Certaines pénuries (exemple : soude dédiée aux nettoyages industriels) sont à craindre et pourraient compromettre le maintien de l’activité des sites. Les équipes réfléchissent aux meilleures solutions pour maintenir la production le plus longtemps possible» expliquait Lactalis il y a quelques jours dans un communiqué de presse. «Nous avons pu procéder à quelques expéditions de produits dans les villes les plus épargnées afin de limiter la pénurie de nourriture pour les populations. Lactalis, et notamment nos équipes Polonaises, Roumaines et Hongroises, sont en contact étroit et permanent avec les collaborateurs pour apporter tout le soutien nécessaire à ceux qui voudraient quitter le pays et ,dans ce cas, organiser les meilleures conditions (hébergement et soutien financier si besoin). Nous suivons également avec attention la situation de nos sites et de nos collaborateurs basés en Russie».

Lactalis en Ukraine, c’est : 3 sites de production (Shostka / Pavlograd / Nikolaeiev) et 1 siège (Kiev). Une présence en Ukraine depuis 1996, 850 collaborateurs ; Catégories produits : beurre, lait, fromages, ultra frais (traditionnel et yaourts) ; CANN : 100 M€ Activités d’export vers la Géorgie/Moldavie/Républiques Asie centrale.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend