Aller directement au contenu

Spécial Ukraine : Savencia met en place une cellule de crise mais continue la production

Savencia Fromage & Dairy est implanté en Russie et en Ukraine, où ses filiales comptent 1500 collaborateurs. L’exposition financière du Groupe est limitée dans ces deux pays indique dans un communiqué le Groupe. En Ukraine, la fromagerie de Zvenigorodka est située à 200 km au sud de Kiev et produit principalement des pâtes pressées pour le marché local. Le …

Spécial Ukraine : Savencia met en place une cellule de crise mais continue la production
A l’heure où le communiqué a été publié, n’étant pas située en zone critique, la fromagerie continuait à collecter le lait auprès des éleveurs et à produire des fromages.

Savencia Fromage & Dairy est implanté en Russie et en Ukraine, où ses filiales comptent 1500 collaborateurs. L’exposition financière du Groupe est limitée dans ces deux pays indique dans un communiqué le Groupe.

En Ukraine, la fromagerie de Zvenigorodka est située à 200 km au sud de Kiev et produit principalement des pâtes pressées pour le marché local.

Le Groupe suit de très près l’évolution de la situation, et a mis en place une cellule de crise locale. «Nous sommes mobilisés pour assurer la sécurité de nos collaborateurs ; c’est notre priorité. Le Groupe fait le maximum pour répondre aux situations individuelles», explique la direction de Savencia. A l’heure où le communiqué a été publié, n’étant pas située en zone critique, la fromagerie continuait à collecter le lait auprès des éleveurs et à produire des fromages pour contribuer à nourrir la population.

Avec un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros et 21 000 collaborateurs, le groupe Savencia est implanté dans 31 pays.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend