Spiritueux : Les Distilleries Peureux lancent Premium Craft pour fédérer les acteurs du secteur
L’entreprise familiale, Les Distilleries Peureux, est une référence sur le marché des Eaux-de-vie de fruits, crèmes et liqueurs, avec des marques comme Griottines et Massenez. Celle-ci a décidé de mettre son savoir-faire et son réseau au service des cavistes indépendants, en lançant «Premium Craft Spirits» au 1er décembre 2021. Si les Distilleries Peureux sont aujourd’hui légitimes pour fédérer autour …

L’entreprise familiale, Les Distilleries Peureux, est une référence sur le marché des Eaux-de-vie de fruits, crèmes et liqueurs, avec des marques comme Griottines et Massenez. Celle-ci a décidé de mettre son savoir-faire et son réseau au service des cavistes indépendants, en lançant «Premium Craft Spirits» au 1er décembre 2021.
Si les Distilleries Peureux sont aujourd’hui légitimes pour fédérer autour d’elles plus de 70 marques de spiritueux issues d’autant de maison (dont certaines exclusivités pour la France), c’est que la famille a acquis savoir-faire et solide réputation au fil des ans, auprès de tous les acteurs du secteur. Car l’entreprise Peureux est avant tout producteur-distillateur.
C’est pour répondre à la demande de tous les acteurs du secteur : maisons, cavistes et consommateurs, que Les Distilleries Peureux-Massenez décident de mettre leur expérience et leur expertise au service de tous pour créer « Premium Craft Spirits », «un outil révolutionnaire. Un futur label de qualité pour tous».
Répondre aux attentes de tous les acteurs
«Le répertoire de marques conçu et construit par Les Grandes Distilleries Peureux-Massenez et leurs partenaires est un nouvel acteur original dans le monde des spiritueux. Une sérieuse avancée dans un secteur trop souvent morcelé, un outil précieux pour les cavistes & épiceries fines, mais aussi pour les consommateurs en demande d’authenticité et de proximité. En un mot, une offre totalement disruptive, qui marque un tournant dans le secteur, mais qui garde les valeurs ancestrales à cœur », explique l’entreprise Peureux.
Premium Craft Spirits réunit les plus belles marques de spiritueux autour de valeurs communes fortes à savoir entre autres la qualité comme exigence, à toutes les étapes, de la sélection au service, en passant par la confection des spiritueux
Plus qu’un outil, un label de qualité
Premium Craft Spirits propose 76 marques au sein de 60 Maisons pour 800 références au global. La sélection, très méticuleuse, panache spiritueux traditionnels, modernes et avant-gardistes pour répondre à toutes les demandes des consommateurs, mais toujours à la première d’entre elles : du premium et de l’authentique, autrement dit du « Craft ». C’est ainsi que « PCS » distribue aussi bien des grandes marques comme Saint James, Glen Moray, Dolin, Jose Cuervo.. que des marques plus confidentielles en exclusivité comme Sab’s ( Marc de Bourgogne) , Cuatro Gallos ( Pisco Peruvien) , Villa Massa ( Amaretto) … Une offre est aussi consacrée à l’univers de la mixologie, se faisant ainsi l’écho de l’évolution du secteur et à son succès en France. Le répertoire est conçu pour être un instrument de travail performant, alliant descriptif produit, famille de spiritueux et région de production, notes et recommandations de dégustation, taux d’alcool, forme (pour le stockage) et même un QR code pour en apprendre plus sur l’univers du produit et la maison.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …