St Mamet fait évoluer la compote avec ses emballages Tetra Pak
Plébiscitée des consommateurs, la compote s’adapte à l’évolution des modes de consommation et fait sa révolution en s’invitant dans un nouveau format d’emballage de Tetra Pak, ultra malin et pratique avec bouchon verseur : une première sur ce segment de marché inventée par St Mamet avec Tetra Pak.
Après la révolution des formats individuels, la compote s’invite désormais dans un emballage en carton recyclable avec bouchon verseur, en format 800g, qui ne se casse pas et se stocke facilement au réfrigérateur.
Plus pratique, ce format, appelé Tetra Gemina®, répond à la demande croissante de formats familiaux mais aussi au développement du « home snacking ». Avec son bouchon verseur, la Compote Veloutée permet en effet un dosage très précis et très facile (même par les petites mains) pour tous les instants de consommation à la maison, individuellement ou en famille (dessert, en-cas, goûter…).
Un nouveau format
La Compote Veloutée révolutionne également le goût de la compote avec une texture veloutée, gourmande, légère et d’une extrême douceur. Déclinée en 3 recettes, Pomme Douceur, Pomme Pêche Douceur et Pomme Poire Douceur, la Compote Veloutée est allégée en sucre (30% de sucre en moins qu’une compote) pour révéler tout le bon goût des fruits et offrir un snacking sain.
« Ce produit signe une véritable révolution de la consommation de compote. Pratique, adaptée à des modes de consommation désormais plus fragmentés, la Compote Veloutée offre une solution de snacking fruité, sain pour toute la famille », explique Joël Derrien, Directeur Marketing St Mamet.
Un packaging respectueux de l’environnement
L’emballage de Tetra Pak est fabriqué à 73% en moyenne avec du carton, certifié FSC, le label qui certifie une gestion rigoureuse des forêts selon les principes du développement durable. L’emballage carton est en outre celui qui contient la plus faible empreinte écologique avec le plus faible taux d’émission de C02 (71g). Une fois bien trié par le consommateur, l’ensemble des composants de la brique alimentaire est recyclé en France par des papetiers et des PME spécialistes du recyclage des composants plastique et aluminium. Les éléments sont transformés en de multiples objets (enveloppes, boîtes, papier, objets design…).
« L’association entre ce format d’emballage familial avec ce gros bouchon, pratique à verser, et qui assure une protection optimale de la compote, et cette nouvelle texture de compote veloutée est une véritable innovation. Après le lancement de la compote berlingot en Tetra Classic®, adressé aux enfants, nous sommes fiers d’accompagner St Mamet dans ce nouveau segment de consommation du snacking sain à destination de toute la famille. »,souligne Gilles Tisserand, Directeur Marketing, Tetra Pak France.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …